Football - Ligue 1 Rennes/Lille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 15ème journée
Stade de la Route de Lorient - Arbitre J. Brisard
Terminé
  1. 87′ Salah
  2. 72′ Assignon
  1. 61′ Diakité
  2. 32′ Yoro

, publié le 16 septembre

Le LOSC menait 2-0 à Rennes samedi (cinquième journée de Ligue 1), mais les Bretons sont revenus de justesse.



Après une prestation bien terne sur la pelouse de Brest avant la trêve, Rennes a de nouveau affiché un visage inquiétant pendant une bonne partie de la rencontre face à Lille ce samedi. Dans une première période sans beaucoup de rythme, le LOSC a montré une belle maitrise du ballon, tout en parvenant à se procurer quelques situations. Rémy Cabella a été le premier à se signaler avec une frappe au premier poteau bien détournée par Steve Mandanda (10ème).

C'est finalement sur un coup de pied arrêté que les hommes de Paulo Fonseca sont parvenus à faire la différence dans ce match. Sur un coup franc plein axe, Cabella a surpris tout le monde en adressant une passe lobée reprise de volée par Leny Yoro (33ème). Sans avoir été trop mis en danger, Rennes n'a néanmoins pas réussi à se procurer de situation. Seule une tête timide de Baptiste Santamaria sur un corner (45ème) est à mettre à l'actif des Bretons dans ce premier acte.

Cruel pour Lille

Malgré leur retard au score, les Rennais n'ont pas réussi à emballer le match au retour des vestiaires. Lille en a profité, en forçant d'abord Mandanda à effectuer un bel arrêt sur une frappe enroulée de Yusuf Yazici (60ème). De nouveau sollicité par une reprise de Yoro suite à un coup franc, l'ancien gardien de l'OM a cette fois repoussé le ballon sur Bafodé Diakité, auteur du but du break (62ème). C'est finalement au moment où on ne s'y attendait plus que Rennes est revenu dans ce math. Après une relance hasardeuse de Lucas Chevalier, Lorenz Assignon s'est emmené le ballon de manière aérienne avant de conclure dans un angle légèrement fermé (74ème).

Dans tous les bons coups de son équipe, Assignon s'est de nouveau signalé en décalant parfaitement Ibrahim Salah après un bon travail sur le côté droit. Entré en jeu, le Marocain a eu de la réussite en voyant sa frappe contrée par Yoro se loger dans le petit filet (89ème). Pas malheureux de revenir au score, Rennes aurait même pu arracher la victoire en toute fin de match, si la reprise acrobatique de Ludovic Blas avait trouvé autre chose que le petit filet (90ème+7). Les regrets sont finalement pour Lille, auteur d'un match cohérent avant de se relâcher dans le dernier quart d'heure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.