Football - Ligue 1 Lorient/Monaco après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 15ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre M. Bollengier
22°CÉclaircies
  1. 97′ Faivre
  2. 1′ Tosin
  1. 67′ Balogun
  2. 16′ Golovin

, publié le 17 septembre

Après avoir été vite mené puis avoir mené 2-1, l'AS Monaco, le leader du championnat, a finalement été accrochée à Lorient (2-2) au bout du temps additionnel, dimanche après-midi.



Le FC Lorient, qui réalise un début de saison en dents de scie, avait à cœur de bien débuter cette rencontre, à domicile, face à des Monégasques, en tête du championnat et invaincus depuis la reprise. Les Merlus n'ont donc pas attendu pour ouvrir le score, dès la première minute. Servi en profondeur par Eli Junior Kroupi, Aiyegun Tosin s'est retrouvé face à Philipp Köhn et a frappé d'un ballon piqué de l'extérieur du pied droit pour tromper le gardien allemand. Par la suite, les Bretons ont changé totalement de visage face à une équipe de Monaco bien en place et dominatrice, qui est logiquement parvenue à revenir au score et à égaliser (16eme). Et quel but ! Au départ, Takumi Minamino servait Youssouf Fofana du plat du pied. Le milieu de terrain rouge et blanc lançait Alexander Golovin d'un ballon piqué. L'international russe parvenait dans la foulée à battre Yvon Mvogo d'une demi volée somptueuse. Sur l'ensemble de la première période, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder se sont montrés dangereux à plusieurs reprises, avec une possession de 70 %.

Benjamin Mendy a rejoué

L'ensemble de la deuxième période a également été en faveur de l'AS Monaco, à l'image du second but monégasque (69eme). Premier ballon et premier but pour Folarin Balogun. Servi de l'extérieur du pied droit par Golovin, l'attaquant américain ne laissait ensuite aucune chance à Mvogo. Les joueurs d'Adi Hütter pensaient peut-être tenir la victoire jusqu'à la 97eme minute et la libération du Moustoir grâce à l'égalisation inattendue de Romain Faivre. Sur une remise de la tête d'Isaak Touré dans la surface monégasque, le milieu de terrain lorientais frappait puissamment en direction du but de Köhn, qui était battu. A noter, que l'un des événements de cette rencontre fut l'entrée en jeu de Benjamin Mendy, à la place de Vincent Le Goff (71eme). Le champion du monde 2018 a alors été applaudi pour l'occasion. Suite à cette rencontre, Monaco conserve sa place de leader du championnat et Lorient remonte à la 11eme place, en attendant les prochains matchs de ce dimanche après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.