Lens : Jonathan Gradit cambriolé

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 06 mai 2024 à 19h52

Jonathan Gradit, le défenseur central du RC Lens, a été victime d'un cambriolage à son domicile ce dimanche 5 mai, alors qu'il profitait d'un week-end en famille à Disneyland Paris.

Selon les informations rapportées par le quotidien régional La Voix du Nord, les malfaiteurs auraient profité de l'absence du joueur artésien pour s'introduire dans sa résidence située dans la métropole lilloise et dérober des biens d'une valeur estimée à plus de 60 000 euros, incluant principalement des bijoux et des sacs de luxe. Cet incident s'inscrit dans une série de cambriolages similaires affectant les joueurs de la région, avec des cas récents impliquant Edon Zhegrova et Yusuf Yazici de Lille OSC, ce dernier ayant subi trois cambriolages depuis son arrivée dans le nord de la France.

Un préjudice important

Le cambriolage de Jonathan Gradit intervient après une victoire de Lens contre Lorient (2-0) en Ligue 1, match après lequel les joueurs ont été libérés pour deux jours de repos. Les Lensois, actuellement en bonne position pour se qualifier pour une compétition européenne, ne reprendront la compétition que le dimanche 12 mai contre le Stade Rennais. Sur le plan sportif, Jonathan Gradit est l'un des hommes forts de l'effectif lensois cette saison. Depuis le début de l'exercice sportif en cours, le joueur de 31 ans a pris part à 32 rencontres toutes compétitions confondues pour un but inscrit.

La police a certainement été alertée de ce nouveau cambriolage et une enquête devrait être en cours pour retrouver les auteurs de cette intrusion et récupérer les biens volés. Ce genre d'incident soulève des préoccupations sur la sécurité des joueurs professionnels, souvent ciblés en raison de leur notoriété et de leur aisance financière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.