PSG : Prêté à Lorient, Ayman Kari plaît à Luis Enrique

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 28 mars 2024 à 09h45

Ayman Kari, le jeune milieu de terrain français, pourrait revenir au Paris Saint-Germain au terme de l'exercice sportif en cours.

Luis Enrique est déjà en train de préparer son effectif pour la saison prochaine. En plus des éventuels renforts à recruter afin de compenser le possible départ de Kylian Mbappé, le technicien espagnol suit de près l'évolution des joueurs prêtés dont Xavi Simons et Ayman Kari. Ce dernier a été prêté au FC Lorient le 31 janvier 2023 avec une option d'achat de 5 millions d'euros, qui pourra être activée si le joueur atteint un nombre précis de matchs joués. Dans le contrat signé par les deux clubs français, le PSG a également inclus une clause lui donnant la priorité sur l'avenir de l'international français des moins de 20 ans.

Sauf en cas de retournement de situation, Ayman Kari devrait faire son retour dans la capitale française à la fin de saison à en croire les informations du quotidien sportif l'Equipe. Il fait partie des plans de Luis Enrique pour l'année prochaine mais aucune décision définitive n'a été prise à ce sujet. Si le staff technique parisien semble avoir changé d'avis dans ce dossier, c'est notamment en raison des performances satisfaisantes du joueur de 19 ans en Bretagne.

Le Borussia Dortmund en embuscade

Ayant enchaîné neuf titularisations de suite sous les ordres de Régis Le Bris, Ayman Kari a découvert un nouveau positionnement sur le terrain. Il évolue désormais à un poste d'attaquant très intérieur chargé de l'animation offensive de la formation lorientaise. Un changement qui a profité au joueur avec un but inscrit et une passe décisive offertes en 10 apparitions en Ligue 1. Ses performances ont attiré les regards du club allemand du Borussia Dortmund lors des dernières semaines. D'autres prétendants pourraient débarquer durant le prochain marché des transferts estival.

La balle est désormais dans le camp du Paris Saint-Germain. Les deux parties sont liées jusqu'en 2025 et Ayman Kari a hâte de prouver toute sa valeur au plus haut niveau. Avec la confiance de Luis Enrique, le milieu de terrain de formation pourrait se faire une place au sein de l'effectif francilien aux côtés de Warren Zaïre-Emery, son ancien coéquipier avec la réserve du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.