Football - Coupe du monde féminine France/Jamaïque après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineGroupe F
Allianz Stadium - Arbitre M. Carvajal

, publié le 23 juillet

Les Bleues ont été tenues en échec ce dimanche à l'occasion de leur entrée en lice à la Coupe du monde face à la Jamaïque (0-0).



Les débuts de l'équipe de France en Coupe du monde ce dimanche au Sydney Football Stadium étaient attendus. Cependant, à l'instar d'autres nations favorites de leurs oppositions en ce début de Mondial (Norvège, Canada), les Bleues ont été tenues en échec par la Jamaïque (0-0). Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais les joueuses d'Hervé Renard n'ont jamais trouvé la solution. Ni la possession de balle gargantuesque (66%), ni la supériorité technique, pas plus que les occasions franches n'ont eu raison du verrou mis en place par le sélectionneur Lorne Donaldson.


La tête d'Eugénie Le Sommer sur coup franc a manqué de puissance en première période (27eme) et l'enchaînement de Sandie Toletti a manqué de justesse dans la finition (57eme) tandis que Khadija Shaw a de son côté manqué d'adresse (41eme). Face à cette formation accrocheuse, le sélectionneur français a procédé à certaines retouches, dont l'entrée de Vicki Becho à la place de sa coéquipière à l'OL, Amel Majri (66eme). La nouvelle entrante a dynamité le couloir droit, distillant notamment un centre merveilleusement dosé pour Kadidiatou Diani qui a joué de malchance. La tête de la parisienne a heurté la barre transversale avant de buter sur le poteau gauche (89eme) !

Déjà dos au mur ?

L'expulsion pour second avertissement du plus grand danger jamaïcain, Khadija Shaw (90eme+2), n'a pas suffi, les Bleues n'ont pas réussi à trouver la faille. Si la déception a régné dans les rangs tricolores, la liesse a en revanche été démonstrative chez les Caribéennes. La défenseur Deneisha Blackwood a même été portée en triomphe par ses partenaires. Ce partage des points à la saveur diamétralement différente pour les deux nations contraint d'ores et déjà les Françaises à réussir un gros coup contre le Brésil samedi prochain. La Seleçao entrera pour sa part dans la compétition ce lundi face au Panama. Une équipe d'Amérique centrale qui sera donc le prochain adversaire de ces surprenantes Reggae Girlz, samedi également.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.