Werder Brême

Werder Brême : Naby Keita risque gros après avoir séché le déplacement à Leverkusen

Werder Brême : Naby Keita risque gros après avoir séché le déplacement à Leverkusen ©Icon Sport, Media365

, publié le 15 avril

Après avoir séché le déplacement de son équipe sur le terrain du Bayer Levekusen, ce dimanche en Bundesliga, le milieu de terrain du Werder Brême, Naby Keita, risque une lourde sanction.



Rien ne va plus pour Naby Keita au Werder Brême. La frustration de l'international guinéen pourrait lui coûter cher dans l'optique de la fin de saison. Informé qu'il ne débuterait pas la rencontre, dimanche face au Bayer Leverkusen (5-0), l'ancien de Liverpool a séché ce déplacement comptant pour la 29e journée de Bundesliga, qui a vu le Bayer décrocher le titre de champion d'Allemagne pour la première fois.

Le directeur du football du Werder, Clemens Fritz, n'a absolument pas digéré une telle attitude. « Naby a appris qu'il ne serait pas titulaire contre Leverkusen, il a décidé de ne pas monter dans le bus et de rentrer chez lui, a déclaré le dirigeant, laissant entendre que les choses pourraient ne pas en rester là. Nous parlerons à Keita et à son agent des conséquences et de la manière de procéder. » Apparu à cinq reprises seulement cette saison, dont une seule en tant que titulaire, le transfuge de Liverpool risque gros, alors que le Werder, 12e de Bundesliga avec 29 points, n'a que trois longueurs d'avance sur Mayence, barragiste provisoire.

Naby Keita s'exprime sur Instagram

Naby Keita a ensuite réagi via un post sur son compte Instagram. « Depuis le premier jour de ma signature dans ce magnifique club, j'ai toujours fait preuve d'abnégation et de professionnalisme. La seule envie qui m'a toujours animé a été d'aider le club et de procurer du bonheur aux nombreux supporters, surtout en cette période où les résultats ne sont pas ceux que nous souhaitons », peut-on lire sous la plume du joueur de 29 ans, qui argue de son comportement irréprochable tout au long de sa carrière.

« Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n'ai jamais eu de problème de discipline et j'ai toujours essayé d'être exemplaire. Je n'accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image. Aux supporters, je souhaiterais que vous sachiez qu'à chaque entraînement, je me bats afin de pouvoir vous rendre heureux chaque week-end. S'entraîner, tout donner, voilà les limites de mon pouvoir », précise le joueur du Syli National. Pas dit que cela calme la situation entre l'ancien du RB Leipzig et ses actuels dirigeants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.