Real Madrid

Real Madrid - Ancelotti : « Il ne faut jamais nous donner pour morts »

Real Madrid - Ancelotti : « Il ne faut jamais nous donner pour morts » ©Icon Sport, Media365

, publié le 18 avril

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a fait part de sa joie, ce mercredi soir en conférence de presse, après la qualification de son équipe en demi-finale de la Ligue des champions.



La résilience du Real Madrid sous la direction de l'entraîneur italien a une fois de plus été mise en évidence lors de leur affrontement contre Manchester City en quarts de finale de la compétition européenne. Après un match aller déjà haletant conclu par un nul 3-3, les deux équipes ont continué à se défier intensément au match retour, qui s'est soldé par un 1-1, poussant la rencontre vers une décisive séance de tirs au but. La formation espagnole a finalement triomphé, remportant la séance 4-3.

Devant les médias, Carlo Ancelotti a loué la performance défensive de son équipe, soulignant la capacité de ses joueurs à rester concentrés et déterminés même sous forte pression. « Nous avons bien commencé, nous avons pris de l'avance sur le score, et après nous nous sommes retrouvés derrière à nous battre, à défendre, souffrir, nous sacrifier. Nous pensions jouer différemment, mais nous nous sommes un peu relâchés et City avait davantage le contrôle. Nous avons bien défendu », a-t-il confié.

« J'aime voir une équipe se sacrifier et lutter »

L'ouverture du score par Rodrygo a donné le ton, mais c'est la suite qui a vraiment testé le Real. Kevin De Bruyne a égalisé pour City, mettant la formation madrilène dans une position délicate. Cependant, l'entraîneur italien a noté que son équipe n'a pas craqué, mais a plutôt augmenté son intensité défensive. Cette capacité à endurer et à surmonter l'adversité est devenue une caractéristique de l'équipe de Madrid, qui a montré à plusieurs reprises qu'elle pouvait résister à la pression des matchs à enjeux.

Carlo Ancelotti a rappelé la grande force de son équipe : « Nous avons vu le Real Madrid dans cet exercice de résistance à de nombreuses reprises, c'est ce bouclier qui vous amène à sortir quelque chose que personne ne pense faire. Nous étions convaincus lors de la séance de tirs au but que nous pouvions nous qualifier. J'aime voir une équipe se sacrifier et lutter...Tout le monde pensait que nous étions morts, mais il ne faut jamais nous donner pour morts, Madrid ne meurt jamais ». Cet adage a été une fois de plus vérifié, illustrant la résilience légendaire du club qui continue de prospérer dans l'adversité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.