Osasuna

Liga (J4) : Le Barça s'impose dans la douleur à Osasuna

Liga (J4) : Le Barça s'impose dans la douleur à Osasuna©Panoramic, Media365

, publié le 4 septembre

Poussif, le FC Barcelone s'est imposé à Osasuna grâce à des réalisations de Jules Koundé et Robert Lewandowski (1-2). Un succès qui permet au club catalan de rester à 2 points du Real Madrid, leader de la Liga après les 4 premières journées.


Toujours invaincu, et poussif dans le jeu, le Barça a obtenu un succès précieux dimanche soir. Lors d'un déplacement jamais aisé à El Sadar, la formation de Xavi a su prendre le meilleur sur Osasuna après une prestation collective largement perfectible (1-2). Sans Pedri, touché aux ischio-jambiers et absent pour plusieurs semaines, Frenkie De Jong s'est chargé de prendre le jeu à son compte dans un entrejeu également composé d'Oriol Romeu et İlkay Gündoğan. Pouvant compter sur un Marc-André ter Stegen décisif devant Munoz (29ème) ou encore Aimar (31ème), les Blaugranas ont ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à la tête de Jules Koundé, consécutive à un corner de Gündoğan (0-1, 45ème).

Le second acte a été compliqué pour le Barça, qui à mesure que le temps a passé, s'est surtout signalé par son incapacité à faire la différence. L'Argentin Chimy Avila a égalisé d'un tir à l'extérieur de la surface, parvenant à tromper Ter Stegen avec l'aide du poteau (1-1, 76ème minute). Une seconde mi-temps marquée par les premières minutes de Joao Cancelo et Joao Félix sous le maillot des Blaugranas. Les dernière recrues estivales du Barça sont entrées respectivement à la 59ème et 79ème minute de jeu. Si le second a été peu en réussite, l'ancien élément de Manchester City et du Bayern Munich s'est signalé par un centre de l'extérieur du droit pour Lewandowski, qui a cru marquer sur un ballon repoussé peu avant la ligne par Fernandez (71ème). Finalement, accroché par Catena dans la surface de réparation, Lewandowski a transformé un penalty afin de donner un succès aussi tardif que poussif au Barça (1-2, 86ème). Invaincu, le club catalan est troisième de la Liga, à égalité de points avec Gérone, et à 2 unités du Real Madrid, vainqueur de Getafe samedi (2-1), et leader du championnat d'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.