Orléans

Orléans : Pour Mokeddem, «c'est un rêve» d'éliminer le PSG

Orléans : Pour Mokeddem, «c'est un rêve» d'éliminer le PSG ©Icon Sport, Media365

, publié le 18 janvier

Avant le 16ème de finale de Coupe de France tant attendu face au PSG, samedi (20h45), Karim Mokeddem, l'entraîneur de l'US Orléans, s'est longuement confié sur cette opposition. Avec l'ambition, ou plutôt le "rêve", de faire tomber le club de la capitale et Kylian Mbappé.


A l'instar de presque l'intégralité des adversaires du PSG en Coupe de France, l'US Orléans rêve de s'offrir le scalp des champions de France en titre. Karim Mokeddem, à la tête de l'US Orléans, n'a pas masqué son désir avant le 16ème de finale de Coupe de France prévu samedi soir au stade de de la Source (20h45). "C'est pas un exploit : il n'y a pas encore de mot pour le décrire si ça arrive", a-t-il assuré en conférence de presse, dans des propos relatés par nos confrères de L'Equipe. Confiant à ses joueurs qu'il fallait dans un premier temps "kiffer chaque minute" face au club de la capitale, il n'a pas douté de leur état d'esprit général. "Après, ils sont compétiteurs. Sans trop me mouiller, je pense qu'il n'y en a pas un qui n'a pas rêvé d'éliminer le PSG. C'est un rêve".

Mbappé, le seul être en France "capable de rendre les rêves en réalité"

Sur le banc d'en face, Karim Mokeddem aura de quoi observer Luis Enrique, un "exemple" à travers son palmarès mais également sa conviction forte. "C'est un entraîneur qui a du caractère, et même plus, parce que pour mettre ce qu'il met en place, parfois au grand désespoir de vos confrères notamment, il faut être droit dans ses bottes. C'est quelqu'un qui vit avec ses idées, ses convictions, veut les mettre en application", a évalué le coach de l'actuel 12ème de National. Forcément, sur le rectangle vert, l'attention sera focalisée sur Kylian Mbappé, qui est bien plus qu'un simple joueur aux yeux de Mokeddem car il a "cassé les codes en France". " Il n'y a qu'un être en France capable de rendre les rêves en réalité, mais il est dans l'autre équipe, c'est Mbappé (sourire). C'est le seul capable de dire : je veux être Ballon d'Or, et il va y arriver ; gagner la Ligue des champions, il va la gagner ; la Coupe du monde, il l'a déjà gagnée, et la finale qu'il a perdue, il a mis un triplé", a souligné le technicien. Face à un club de la capitale "stratosphérique" autour duquel "tout est grand", Orléans tentera de jouer sa chance à fond, conscient de son statut. "Nous, on n'est qu'Orléans, donc il faut qu'on profite, il faut kiffer le moment, sortir le meilleur match possible, dans les intentions déjà".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.