Guingamp

L2 (J29) : Bordeaux s'impose à Guingamp et reprend la deuxième place

L2 (J29) : Bordeaux s'impose à Guingamp et reprend la deuxième place©Panoramic, Media365

, publié le 3 avril

Grâce à une réalisation de Fransergio en première période et aux interventions de Gaëtan Poussin en fin de match, Bordeaux ramène les trois points de son déplacement à Guingamp en clôture de la 29eme journée de Ligue 2 (0-1) et retrouve la deuxième place du classement.



Gagner à Guingamp (10eme) pour récupérer la deuxième place que lui avait subtilisée Metz samedi. La mission de ce lundi soir était annoncée et Bordeaux a su relever le défi à Roudourou. Les Girondins l'ont emporté sur le plus petit des écarts (0-1) et ont repris deux points d'avance sur les Grenats dans la course à la montée. Le tournant du match est intervenu à la 21eme minute face à un EAG qui s'était montré très volontaire en début de match. Trop attentiste dans sa surface, Felix Eboa Eboa s'est fait piéger dans sa surface par le bon pressing de Josh Maja. Le buteur maison bordelais a alors endossé le costume de passeur. Il a offert un service en retrait à Fransergio qui a terminé dans le but vide et inscrit sa troisième réalisation de la saison. Menées, et comme déboussolées, les têtes guingampaises ont sombré jusqu'à la mi-temps et multiplié les approximations.

Guingamp s'est réveillé trop tard

Sans être flamboyants mais en étant justes dans leurs tâches, les Girondins ont mené logiquement et étaient assis dans un fauteuil jusqu'à l'entame du dernier quart d'heure. Alors qu'aucune des deux formations n'avait tenté la moindre frappe dans une seconde période très hachée, Guingamp s'est révolté en l'espace de deux minutes. La tête plongeante d'un Jérémy Livolant, bien discret sur la globalité du match, a été repoussée par la défense devant son but (77eme) puis Gaëtan Poussin s'est détendu superbement pour écarter une frappe sèche de Baptiste Guillaume (79eme). Le club au scapulaire a eu l'opportunité de plier l'affaire en toute fin de match. Toutefois, Aliou Badji n'a pu trouver que le poteau d'Enzo Basilio devant la surface (90eme +3). Les Bordelais ont pu extérioriser leur joie une poignée de secondes plus tard. Le prochain enjeu sera d'enchainer dès ce samedi contre un autre prétendant à la montée, Bastia. Dans le même temps, Guingamp aura un déplacement périlleux à négocier chez le leader havrais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.