FC Valence

Valence : Une blessure «effrayante» pour Diakhaby

Valence : Une blessure «effrayante» pour Diakhaby ©Icon Sport, Media365

, publié le 5 mars

Gravement blessé face au Real Madrid avec Valence (2-2), Mouctar Diakhaby souffrirait de "la blessure la plus grave qu'un footballeur puisse subir au genou" selon le spécialiste en traumatologie Enrique Gastaldi.


Samedi soir à Mestalla, Mouctar Diakhaby a été victime d'une blessure terrible suite à un choc avec Aurélien Tchouaméni. Valence a communiqué concernant la nature de la blessure, "une luxation du genou droit " alors que le joueur restera "hospitalisé pour un suivi clinique, dans l'attente de nouveaux examens". Un joueur qui a brisé le silence dans un message publié sur son compte X (anciennement Twitter), conscient de sa situation. "Les blessures font malheureusement partie du jeu et du sport de haut niveau. Le combat sera long mais je suis prêt pour cela et je ferai le maximum pour revenir le plus tôt possible sur les terrains et encore plus fort", a affirmé l'ancien central de l'OL, dont la blessure serait effrayante, à en croire le spécialiste en traumatologie Enrique Gastaldi.

"La première chose à vérifier est que le patient puisse à nouveau marcher"

Sur les antennes de la SER, Gastaldi s'est en effet montré alarmiste. "Diakhaby a la blessure la plus grave qu'un footballeur puisse subir au genou. Dans des blessures comme celle-ci, la première chose à vérifier est que le patient puisse à nouveau marcher. C'est effrayant. La luxation a pris le ligament croisé antérieur et le ligament croisé postérieur en avant. Ce sont des blessures très graves, inhabituelles. Pour que l'os sorte, il faut que les ligaments se cassent. On parle de quatre ou cinq ligaments, cela nécessite une étude ultérieure très poussée", a avancé le chirurgien, qui a estimé qu'il n'était pas nécessaire de donner une limite de temps pour ce type de blessure. Mais de préciser qu'il faudra "peut-être une ou deux opérations". Les réactions des joueurs du Real Madrid et de Valence, se prenant la tête entre les mains, laissaient déjà envisager le pire au moment du choc survenu à la 86ème minute alors que Diakhaby, évacué sur civière, doit désormais espérer un miracle. 9ème de Liga, Valence recevra Getafe samedi (14 heures) dans une ambiance qu'on imagine forcément spéciale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.