Bournemouth

Premier League (J21) : Liverpool mène un train d'enfer

Premier League (J21) : Liverpool mène un train d'enfer ©Icon Sport, Media365

, publié le 21 janvier

Liverpool a écrasé Bournemouth ce dimanche, enregistrant un quatorzième match de championnat sans défaite. En tête de la Premier League, les Reds comptent cinq longueurs d'avance sur Manchester City.



Invaincu depuis treize rencontres de Premier League, Liverpool a amélioré sa série ce dimanche sur la pelouse de Bournemouth dans le cadre de la 21eme journée de Premier League. Et très nettement avec un score fleuve de 0-4. Toutefois, le score nul et vierge à la pause n'a à aucun moment laissé présager un tel écart au coup de sifflet final. Au retour des vestiaires, les Reds ont appuyé sur l'accélérateur. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. En l'absence de Mohamed Salah parti disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Egypte, deux autres attaquants liverpuldiens ont tiré profit de leurs titularisations.

Alerté dans la surface, Darwin Nunez a ouvert le score d'un tir à ras de terre placé (0-1, 49eme). Dans le temps additionnel, l'Uruguayen a signé un doublé, reprenant en première intention de l'extérieur du pied un long centre de Joe Gomez (0-4, 90eme+3). Il n'est pas le seul à s'être distingué de fort belle manière, Diogo Jota a lui aussi planté un doublé aux Cherries. Sur le côté droit de la surface, il a trompé la vigilance de Neto d'un tir puissant au premier poteau pour le 0-2 (70eme). Moins de dix minutes plus tard, il s'est chargé de tuer définitivement les espoirs de Bournemouth. Avec beaucoup de réussite d'ailleurs.

Jota et Nunez ont fait oublier Salah

L'attaquant portugais a manqué sa reprise mais dans un second temps, sa frappe croisée est allée se loger dans le petit filet gauche (0-3, 79eme). Ce troisième succès de rang des hommes de Jürgen Klopp leur octroie cinq points d'avance sur leur dauphin, Manchester City, qui compte cependant un match en retard (un match manqué la semaine de son sacre au Mondial des clubs). Plus tôt dans l'après-midi, la lanterne rouge Sheffield a pris le point du nul contre West Ham (2-2). L'ancien Lyonnais Maxwell Cornet a ouvert le score pour les Londoniens (27eme)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.