Le conseil de Deschamps à Mbappé

Le conseil de Deschamps à Mbappé©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 29 mai 2017 à 21h35

À 18 ans, il est devenu l'attraction de la Ligue 1 et de l'équipe de France. Les médias français et étrangers ne jurent plus que par le phénomène de l'AS Monaco.

Avec son club, Kylian Mbappé vient de terminer une saison en fanfare avec le titre de champion de France à la clé. L'attaquant a marqué 15 buts en championnat et délivré 8 passes décisives. Des performances qui lui ont permis de décrocher le titre de meilleur espoir de la Ligue 1 et qui attirent la convoitise de nombreux grands clubs européens.

Interrogé sur l'avenir du buteur français, Deschamps lui a livré ses conseils. "Kylian est dans un contexte à Monaco qui lui va bien et où il y a peut-être moins de risques. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas performant ailleurs. Est-ce que c'est le bon moment [pour partir] ? (...) C'est une année de Coupe du monde, mais parfois même quand ce n'est pas une année de Coupe du monde, il y peut y avoir des conséquences négatives aussi. On l'a vu avec Moussa Sissoko. On ne maîtrise pas tout", a déclaré le sélectionneur des Bleus, en conférence de presse.



Une manière pour Didier Deschamps de dire à l'étoile montante du football français de jouer la sécurité en restant à Monaco ? En tous cas, le patron des Bleus a loué la maturité de l'attaquant de 18 ans. "La maturité il l'a, sur et en dehors du terrain. Il a une aisance à s'exprimer avec les journalistes et toujours avec le sourire. Je prends le tout, comme il est", a même plaisanté Didier Deschamps.
 
4 commentaires - Le conseil de Deschamps à Mbappé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]