FA Cup (Demi-finale) : Manchester United rejoint City après un match à rebondissements

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 21 avril 2024 à 20h05

Manchester United est passé tout proche d'une élimination après avoir mené de trois buts face à Coventry. Les Mancuniens sont allés jusqu'à la séance de tirs au but pour se défaire du pensionnaire de Championship et rejoindre City en finale.

C'est une demi-finale qui restera dans l'histoire de la FA Cup ! Manchester United partait favori face à Coventry, 8e de Championship qui compte à son palmarès une seule victoire dans la compétition en 1987. United menait, United allait s'imposer pour rejoindre City pour un remake de la finale de l'an dernier. Sauf que Coventry a réalisé une remontada (presque) légendaire.

La domination logique de United

Pendant une heure, Manchester a largement montré sa supériorité. McTominay est le premier à lancer son équipe bien placé dans la surface à la réception d'un centre au sol de Dalot (23ème, 0-1), puis Maguire sautait plus haut que tout le monde sur un corner de Bruno Fernandes (45ème, 0-2). Deux buts d'avance et bientôt trois au retour des vestiaires. Bruno Fernandes se jouait des défenseurs de Coventry pour envoyer une frappe du gauche contrée qui trompait Collins au premier poteau (58ème, 0-3). Avec une marge conséquente au tableau d'affichage, les Red Devils se dirigeaient tranquillement vers la finale.

Coventry n'a rien lâché

Personne n'y croyait, pas même le coach de Coventry, qui se résiliait à lancer trois nouveaux joueurs sur le terrain après le 3-0. Pourtant, le but de Simms allait tout changer. Une reprise de volée bien sentie (71ème, 1-3) au premier poteau avant qu'O'Hare déclenche une frappe en dehors de la surface, déviée par un défenseur de United et qui lobait Onana (79ème, 2-3). Alors que la fin de match se rapprochait, la fébrilité se faisait sentir dans les rangs mancuniens. Un nouveau coup du sort allait plomber un peu plus United. Wan-Bissaka laissait trainer sa main dans la surface et Wright n'avait plus qu'à transformer le pénalty (90ème+5, 3-3). À ce moment de la partie, ce match fou prenait la direction des prolongations pour 30 minutes supplémentaires.

United s'en sort bien

En prolongation, les deux équipes se rendent coup pour coup. Bruno Fernandes trouve la barre tandis que Coventry passe à un cheveux de l'exploit à la toute fin du temps additionnel. Trouvé entre les lignes, Wright s'infiltre dans la surface et centre pour Torp qui marque le but de la délivrance. Une joie immense s'empare des tribunes jusqu'à l'intervention du VAR. L'arbitre revient à une position de hors-jeu au départ de l'action pour quelques centimètres. Coventry n'était pas loin de faire tomber Manchester et va finalement craquer lors de la séance des tirs au but. Si Casemiro manque sa tentative, Onana sort celle d'O'Hare avant que le tir de Sheaf s'envole dans les tribunes de Wembley. Hojlund transforme et envoie United en finale au terme d'un match complètement fou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.