TOP 14, J19 – Li’mage du jour | L’essai libérateur de Jelonch pour le CO
Dans le choc du week-end, en ouverture de la journée, Castres (4ème), reçoit le leader du TOP 14, Clermont, bien décidé à conserver son trône. Le match tient toutes ses promesses, les deux formations sont dos à dos à l’abord de la dernière ligne quand arrive la libération pour le CO.
Dans le sillage de la charnière Dupont – Urdapilleta, qui vient de remplacer le duo Kockott – Dumora, les Tarnais ont pris les rênes du match et vont porter l’estocade à leur adversaire.
Tout part du jeune demi-de-mêlée français, à hauteur des 22 auvergnats, qui, petit côté, sert Palis qui progresse côté droit. Après plusieurs temps de jeu au près, le ballon est éjecté côté gauche ou Smith va fixer la défense clermontoise pour servir Jelonch à 10 mètres de l’en-but.
Lancé plein fer, le jeune troisième ligne français fait exploser Raka et résiste au retour de Penaud pour inscrire le deuxième essai castrais, celui de la délivrance. Une action énorme pour un succès solide des hommes de Christophe Urios qui confortent leur place dans le wagon de tête du championnat.