Parry : "Ils m'ont aidée sur chaque point"

Parry : "Ils m'ont aidée sur chaque point"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 23 mai 2022 à 18h57

Tombeuse de Barbora Krejcikova, la Française Diane Parry a créé un véritable exploit ce lundi. Pour terrasser la tenante du titre, la joueuse de 19 ans s'est nourrie de l'appui indéfectible du public parisien.



Auteure du premier grand coup d'éclat tricolore du jour ce lundi, Diane Parry a dicté sa loi et ainsi terrassé Barbora Krejcikova, la tenante du titre, devant un public en fusion sur le court Philippe-Chatrier. "Même si on veut rester concentré, on les entend forcément (les spectateurs, ndlr). Mais ce n'était que positif, parce qu'ils m'ont poussée, ils m'ont aidée à garder l'intensité sur chaque point, jeu après jeu, et d'aller le chercher au final au troisième set" s'est félicitée la joueuse de 19 ans en conférence de presse, reconnaissante de cet appui infaillible.


Ce soutien populaire, a-t-elle pu s'en délecter durant la rencontre ? "Profiter un petit peu, oui, parce que forcément, je les entendais derrière moi, et en même temps, j'essayais de rester le plus concentrée possible pour ne pas m'exciter, me déconcentrer ou autres" s'est-elle exprimée. Ce n'était en revanche pas du tout le cas de son adversaire. "Je ne sais pas pourquoi j'ai été huée comme ça. Je me suis dit 'quoi que je fasse, à un moment donné, je vais être huée.' C'est comme ça. Ça fait partie de la vie. C'est difficile, mais je suis là et ce n'est pas la première fois que cela se produit pour moi. Mais je dirais aujourd'hui, avec tout ce que je devais gérer, c'était très difficile" a pour sa part commenté la Tchèque face à la presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.