Toulon : Six semaines de suspension pour Mignoni

Toulon : Six semaines de suspension pour Mignoni ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 19h58

Pour son attitude lors du match contre Clermont le 6 octobre dernier, Pierre Mignoni, auditionné mercredi par la commission de discipline de la LNR, a écopé de six semaines de suspension pour "incorrection vis-à-vis d'un officiel".

Pierre Mignoni n'est pas prêt de retrouver le banc du RCT. L'entraîneur de Toulon s'était déjà auto-sanctionné au lendemain de ce Clermont-Toulon (victoire 19-18 de l'ASM) du 6 octobre dernier qui l'avait vu perdre complètement ses nerfs suite à deux décisions de l'arbitre que Mignoni n'avait pas du tout digérées, au point de voir rouge en fin de match. Mercredi, la Ligue nationale de rugby (LNR) s'est chargée d'ajouter sa propre punition à cette attitude du bouillant varois lors de ces derniers instants de la rencontre face aux Clermontois ayant tourné in extremis à l'avantage des Jaunards. A savoir une suspension de six semaines. Initialement, la commission de discipline de la LNR, qui avait écouté mercredi les explications de Mignoni avait suspendu l'intéressé de neuf semaines. Elles ont finalement été ramenées à six semaines après que la commission en question a "pris en compte des circonstances atténuantes".

Mignoni reconnu coupable d' "incorrection" 

Le fautif, que son propre joueur Danny Priso avait été contraint de ceinturer à deux reprises pour l'empêcher d'aller s'expliquer avec l'arbitre, a vu sa peine originelle alléger pour avoir reconnu sa culpabilité ainsi que pour sa conduite avant et pendant l'audience de mercredi. Le natif de Toulon, qui avait décidé de s'envoyer lui-même en tribunes, samedi dernier à l'occasion du match face au Racing 92 à Créteil, a néanmoins été reconnu coupable d'une "action contre un responsable de match et plus particulièrement d'incorrection vis-à-vis d'un officiel de match." Le coach des Rouge et Noir devra attendre la toute fin d'année pour retrouver les terrains et le banc toulonnais. L'ancien demi de mêlée sera en effet requalifié le 8 décembre. "Qu'importent les raisons ou les ressentis, rien n'excuse mon attitude. Donc à partir de samedi et jusqu'à nouvel ordre, je serai en tribunes avec mon staff", avait déclaré Mignoni dans Var Matin au moment de s'auto-sanctionner. Cette fois, il est fixé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.