Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 05 janvier 2024 à 23h55
En fin de contrat en juin prochain avec le Stade Français, Kylan Hamdaoui a récemment évoqué son avenir auprès de L'Equipe. L'ancien de Biarritz est également revenu sur son repositionnement à l'aile.
A bientôt 30 ans (il les aura le 15 avril prochain), Kylan Hamdaoui arrive peut-être à un nouveau tournant de sa carrière. En effet, après avoir évolué à Biarritz de 2014 à 2018, le natif de Paris a ensuite rejoint le Stade Français, où il fait désormais partie des plus anciens. Si les staffs et les joueurs ont bien changé en quelques années au sein du club qui évolue au stade Jean-Bouin, l'arrière est lui toujours là. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le SFP, Hamdaoui devrait prochainement rencontrer ses dirigeants pour évoquer une possible prolongation. C'est du moins que ce semble vouloir le principal intéressé qui a déjà joué 12 rencontres cette saison (pour 11 titularisations). « Je suis très attaché au club et ma priorité est d'y rester. Pour le moment, rien n'est fait et je pense que j'y verrai un peu plus clair dans les prochaines semaines », a entre autres confié Hamdaoui, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Par la suite, ce dernier a évoqué son repositionnement à l'aile depuis maintenant cinq matchs.
Hamdaoui s'épanouit désormais en tant qu'ailier
« Je me sens bien. Je n'avais pas joué à l'aile depuis Biarritz. C'est aussi un poste que j'apprécie. Je suis content. Il a fallu que je retrouve des repères sur les premiers entraînements mais ensuite ça s'est bien passé. C'est assez similaire à l'arrière même si on est un peu plus dans la ligne, plus concerné par le jeu et la défense. (...) Morgan (Parra) est venu me voir un jour pour me demander si ça me convenait de jouer à l'aile. J'ai bien sûr dit qu'il n'y avait pas de problème. C'est le staff qui a choisi et ça me convient. Si pour l'équipe je dois jouer à l'aile, ça me va très bien, a notamment expliqué Hamdaoui à ce sujet. (...) Il faut que je dézone pour aller chercher des ballons et finir les actions. C'est le rôle d'un ailier. Je suis aussi dépendant de l'aspect collectif de notre jeu. Mais en enchaînant, je me sens de mieux en mieux et ça devient naturel. » Cette saison, il a pour le moment inscrit deux essais en Top 14, contre Montpellier et La Rochelle.