Paris 2024 - Voile (F) : Journée inoubliable pour Picon et Steyaert

Paris 2024 - Voile (F) : Journée inoubliable pour Picon et Steyaert ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 02 août 2024 à 20h47

Les Françaises Charline Picon et Sarah Steyaert ont décroché la médaille de bronze, ce vendredi, en 49er FX, avant d'être demandées, toutes les deux, en mariage par leurs compagnons.

Ce vendredi 2 août 2024 restera, très certainement, gravé à jamais dans la mémoire de Charline Picon et Sarah Steyaert. Et ce, à plus d'un titre. En début d'après-midi, les deux Françaises ont décroché la médaille de bronze en voile, dans l'épreuve du 49er FX, aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Une discipline qui a eu lieu du côté de la rade de Marseille. Juste après avoir réussi ce magnifique résultat, les deux sportives ont vu leurs compagnons les demander en mariage. A l'issue de la dernière régate, Charline Picon s'est confiée à la presse, à ce sujet, dans des propos rapportés par l'AFP : "Allez, on peut vous raconter, de toutes façons on le dit à tout le monde... Pour la petite anecdote, ils se sont mis à genoux pour nous demander en mariage, en même temps. On enchaîne les émotions..."

Picon : "Bah à votre avis, on a dit quoi..."

Avant d'ajouter, en éclatant de rire : "Qu'est ce qu'on a dit ? Bah à votre avis, on a dit quoi..." Charline Picon a, bien évidemment, dit "oui" à son compagnon Jean-Emmanuel, dit 'Mano', qui est le père de sa petite fille Lou. De son côté, Sarah Steyaert a également accepté la demande de Pierre, avec qui elle a eu deux petites filles prénommées Rose et Capucine. La coéquipière de Charline Picon a confié : "Après la ligne d'arrivée, j'ai dit 'putain Charline, il fallait que je fasse or ou argent pour qu'il m'épouse...' Pour moi c'était cuit dans ma tête. Et là ils nous disent 'hé les filles, on a un truc à vous dire. Et je me suis dit 'mais non...'" Une belle histoire donc pour celles qui ont décroché la première médaille de ce vendredi pour le clan tricolore. Charline Picon avait déjà brillé par le passé, lors de Jeux Olympiques, en décrochant le titre en 2016, à Rio de Janeiro. Avant de ramener l'argent, toujours en planche à voile RS:X, il y a trois ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.