Paris 2024 - Plongeon (H/Tremplin 3m) : Bouyer et Bisch qualifiés en demi-finales

Paris 2024 - Plongeon (H/Tremplin 3m) : Bouyer et Bisch qualifiés en demi-finales ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 13h03

Ce mardi, les Français Jules Bouyer, sixième, et Gwendal Bisch, treizième, se sont qualifiés pour les demi-finales de l'épreuve de plongeon du tremplin à trois mètres.

Carton plein pour les Français. Ce mardi, du côté du centre aquatique de Saint-Denis, Jules Bouyer et Gwendal Bisch, seuls Français engagés dans une épreuve individuelle, ont aisément obtenu leur ticket pour les demi-finales du tremplin à trois mètres, en plongeon, aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Ces éliminatoires regroupaient un total de 25 concurrents et chacun d'entre eux avait le droit à six tours. Pour s'extraire de cette phase préliminaire, il fallait finir parmi les 18 meilleurs. Jules Bouyer (22 ans) a pris la sixième place finale. Lors de ses différents plongeons, le Français est progressivement remonté dans le classement. Vingtième après la première rotation, le Français était ensuite quinzième, treizième, douzième, neuvième avant donc d'assurer cette belle sixième place, grâce à un total de 407,30 points et une belle fin de concours.

Les demi-finales sont prévues ce mercredi

A l'issue de son épreuve, Bouyer s'est exprimé, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe : « Le synchro (dont il a terminé cinquième avec Alexis Jandard) m'avait laissé un peu sur ma faim, je voudrais vraiment atteindre la finale de l'individuelle. Je me fais peur sur le quatrième plongeon en loupant complètement mon appel mais j'arrive à le rentrer et les deux derniers étaient hyper biens. » De son côté, Gwendal Bisch, champion d'Europe à Belgrade lors du mois de juin dernier, a terminé en treizième position, avec un total de 387 points. Le Français était dernier lors de son premier passage, avant de remonter à la 21eme place, puis à la 20eme, pour ensuite se retrouver quinzième, puis treizième dès son cinquième et avant-dernier passage. Les demi-finales auront lieu dès ce mercredi 7 août, à partir de 10h00. Il faudra terminer parmi les douze meilleurs pour être certains de pouvoir disputer la finale, qui aura lieu le lendemain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.