Paris 2024 - Canoë-kayak sprint : Hostens et Beaumont ne peuvent plus croire à une médaille

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 11h00

Seulement cinquième de sa demi-finale du K1 500m, Manon Hostens ne pourra pas disputer la finale olympique sur la distance. Il en est de même pour Maxime Beaumont sur le K1 1000m.

Manon Hostens a tout essayé. Qualifiée pour les demi-finales du K1 500m, disputées sur le plan d'eau du Stade Nautique de Vaires-sur-Marne la Tricolore a très vite vu la Néo-Zélandaise Lisa Carrington, détentrice du record de titres olympiques dans son pays, se détacher pour aller remporter cette course devant la Danoise Emma Aastrand Jorgensen. Alors qu'elle était dans le paquet à mi-distance et pouvait espérer la deuxième place, synonyme de finale sur la distance, la native de Roubaix a fini par perdre le rythme et ne pas parvenir à grimper dans la hiérarchie. Bouclant les 500m entre 1'51''36, Manon Hostens n'a pu faire mieux que la cinquième place de cette demi-finale. Sa dernière course dans ces Jeux Olympiques sera la Finale C, c'est-à-dire la course pour la 17eme place. Ce sera l'occasion pour la Nordiste de terminer les épreuves de canoë-kayak sprint sur une bonne note.

Beaumont a cédé en fin de course

Maxime Beaumont était alors la dernière chance de médaille tricolore dans la discipline. Engagé dans la deuxième demi-finale du K1 1000m, le Tricolore a démarré tambour battant la course. En effet, il a pointé en tête au quart du parcours mais cela n'a malheureusement pas duré très longtemps. A l'approche des 500 mètres, le Tchèque Josef Dostal a embrayé et emmené avec lui un peloton de quatre kayakistes auquel Maxime Beaumont n'a pas pu se joindre. Pointé au sixième rang autant à mi-parcours qu'à 250 mètres de la ligne d'arrivée, le Tricolore a profité de la perte de rythme de l'Espagnol Adrian del Rio pour terminer en cinquième position, à un peu plus de trois secondes du Hongrois Adam Varga et à un peu plus d'une seconde du Biélorusse évoluant sous bannière neutre Uladzislau Kravets, quatrième et dernier qualifié pour la finale A. Reversé dans la finale B, Maxime Beaumont ne pourra pas viser mieux que la neuvième place sur la distance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.