Mondiaux (H) : J.T.Boe compte voir des Bleus à nouveau au plus haut niveau

Mondiaux (H) : J.T.Boe compte voir des Bleus à nouveau au plus haut niveau ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 14 février 2024 à 23h30

S'il a dominé l'individuel de la tête et des épaules ce mercredi, Johannes Thingnes Boe a eu quelques mots pour l'équipe de France, qu'il espère voir revenir aux avant-postes.

Johannes Thingnes Boe reste l'homme à battre en biathlon. Après avoir dominé la poursuite le week-end dernier, le Norvégien a repoussé tous ses rivaux à au moins une minute ce mardi à l'occasion de l'individuel. Toutefois, si Benedikt Doll a su s'infiltrer au milieu des Scandinaves pour aller chercher la médaille de bronze, l'équipe de Norvège est quasiment seule au monde en ce qui concerne les épreuves masculines, Sturla Holm Laegreid ayant remporté l'or à l'occasion du sprint. Alors que les Bleus ont souvent donné du fil à retordre à Johannes Thingnes Boe ces dernières années, leur recul dans la hiérarchie n'est pas du goût du leader de la Coupe du Monde. « L'équipe de France n'a pas été à son meilleur niveau, a-t-il confié au micro d'Eurosport à l'issue de l'individuel ce mercredi. Dans les conditions froides, l'Allemagne est là. On attend le retour de l'équipe de France. Ils ne sont que l'ombre d'eux-mêmes. »

J.T.Boe : « Avec mon frère, on a fait une masterclass »

Néanmoins, Johannes Thingnes Boe ne veut pas enterrer les biathlètes tricolore, étant bien conscient de leurs qualités. « Mais ils vont revenir. Leur temps viendra, a-t-il ajouté. On verra peut-être sur le relais. » En effet, le collectif tricolore aura une carte à jouer ce samedi à l'occasion de la dernière épreuve par équipes de ces championnats du monde. D'un point de vue personnel, Johannes Thingnes Boe a profité de l'épreuve disputée ce mercredi pour remporter un neuvième titre mondial dans les épreuves individuelles, à deux unités du record toujours détenu par Martin Fourcade et Ole Einar Bjoerndalen. Une performance sur la durée qui sidère le Norvégien. « C'est incroyable. En championnats du monde, ça compte, a-t-il déclaré. Tu dois bien tirer, skier vite, être dans la bonne humeur mentalement. Avec mon frère, on a fait une masterclass. » Et sans doute qu'il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.