Paris 2024 - Taekwondo (H) : Alaphilippe battu en quart mais pas encore éliminé

Paris 2024 - Taekwondo (H) : Alaphilippe battu en quart mais pas encore éliminé ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 08 août 2024 à 15h30

Ce jeudi, après avoir battu Ahmed Nassar lors de son entrée en lice chez les moins de 68 kg, Souleyman Alaphilippe a perdu contre Javier Perez Polo en quarts de finale. Le Français va désormais devoir patienter pour savoir s'il fera ou non les repêchages.

Souleyman Alaphilippe ne verra pas le dernier carré du tournoi olympique. En effet, ce jeudi après-midi, le taekwondoïste tricolore est tombé de peu face à Javier Perez Polo (1-2, 5-4, 2-4), lors des quarts de finale dans la catégorie des moins de 68 kg. Face à un candidat qui vise une médaille lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, le Français s'est bien battu mais a fini par tomber pour son 2eme combat du jour. Dominé, Alaphilippe n'est cependant pas encore éliminé. Cela dépendra de la suite du tournoi de son bourreau du jour. Pour savoir cela, le sociétaire du club d'Asnières va prendre son mal en patience. Car, comme Cyrian Ravet, il faudra que Perez Polo se qualifie pour la finale du tournoi olympique pour pouvoir passer par la case repêchages. La demi-finale de ce dernier est prévue à 16h24 contre l'Ouzbek Ulugbek Rashitov, un des grands favoris pour la médaille d'or. Là encore, la tâche ne sera donc pas facile pour Perez Polo.

Alaphilippe avait assuré en 8eme de finale ce matin

Avant cela, Alaphilippe avait réussi son entrée en lice. En effet, au lendemain de la belle médaille de bronze glanée par son compatriote Cyrian Ravet (-58 kg), le Français de 21 ans était opposé ce jeudi à Ahmed Nasser dans la catégorie des moins de 68 kg, lors des 8emes de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au Grand Palais, le sociétaire du club d'Asnières a dominé son adversaire égyptien en deux reprises (8-5, 3-2) et s'est donc logiquement qualifié pour le tour suivant. Ce jeudi, en début d'après-midi, le vice-champion d'Europe en 2022 sera désormais opposé à l'Espagnol Javier Perez Polo lors des quarts de finale du tournoi olympique. Un sérieux client pour Alaphilippe car le taekwondoïste ibérique est un candidat à la médaille dans cette catégorie. La rencontre entre les deux hommes devraient débuter vers 14h40.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.