Paris 2024 - Boxe (H) : Oumiha, médaille assurée

Paris 2024 - Boxe (H) : Oumiha, médaille assurée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 01 août 2024 à 21h03

Vainqueur de son quart de finale en -63,5kg, Sofiane Oumiha est certain de monter sur le podium de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Toulousain apporte à la boxe tricolore sa première récompense.

Annoncé comme le favori de sa catégorie aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Sofiane Oumiha a entériné sa qualification pour le dernier carré en -63,5kg. Son objectif de médaille d'or demeure donc plus que jamais d'actualité après avoir dominé ce jeudi en quart de finale le Hongrois Richard Kovacs. Les cinq juges ont été unanimes, le Toulousain a surclassé son adversaire, totalement dépassé. Certain de décrocher une médaille (une demi-finale aux Jeux est synonyme de bronze a minima), Sofiane Oumiha devra terrasser le Canadien Wyatt Sanford ce dimanche, tombeur de l'Ouzbek Ruslan Abdullaev, pour rallier la finale.

Oumiha, premier podium de la boxe française à Paris 2024

Vice-champion olympique à Rio en 2016, Sofiane Oumiha a dû faire le grand saut et monter en -63,5kg à Tokyo cinq ans plus tard car sa catégorie avait disparu du programme olympique. Cependant, il semble avoir trouvé ses marques. Triple champion du monde en amateurs, il a également remporté la couronne européenne en Hongrie l'année dernière. Sa moisson de titres se poursuivra donc car il apportera à la délégation française sa première médaille en boxe à ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Un peu plus tard dans la soirée à l'Arena Paris Nord, Wassila Lkhadiri a également fait vibrer le public tricolore en 8eme de finale des -50kg contre l'Irlandaise Daina Moorehouse.

Quatre des cinq juges ont donné la victoire à la Française (4-1). Une décision la propulsant en quart de finale ce samedi dans cette même Arena Paris Nord face à la Philippine Aira Villegas (début du combat à 21h20). La vainqueur de ce duel sera assurée, à l'instar de Sofiane Oumiha, de grimper sur le podium de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.