Paris 2024 - Boxe (H) : Oumiha et Bennama qualifiés pour la finale

Paris 2024 - Boxe (H) : Oumiha et Bennama qualifiés pour la finale ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 13h30

Ce dimanche, Sofiane Oumiha (-63,5 kg) et Billal Bennama (-51 kg) se sont imposés en demi-finale du tournoi olympique. Les deux français tenteront désormais de décrocher l'or à Roland-Garros.

Après avoir fait vibrer les spectateurs de l'Arena Paris Nord de Villepinte, Sofiane Oumiha et Billal Bennama tâcheront d'en faire de même dans quelques jours à Roland-Garros. En effet, ce dimanche, les deux boxeurs français se sont qualifiés pour la finale du tournoi olympique. Médaillé d'argent en 2016 lors des JO de Rio, Oumiha a dominé Wyatt Sanford lors des demi-finales des -63,5 kg. Bien que bousculé par le Canadien, le natif de Toulouse n'a pas craqué et tentera d'obtenir la plus belle des médailles mercredi dans la soirée. « J'étais bien sur mes jambes, le public m'a porté. (...) Il faut croire en ses rêves et jamais lâcher. (...) L'ambiance est magnifique, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde », a par la suite réagi le Français, au micro de France TV. En finale, Oumiha sera opposé au vainqueur du match opposant le Cubain Erislandy Alvarez au Géorgien Lasha Guruli.

Bennama combattra aussi pour l'or

Il faut dire, que juste avant lui, Bennama lui avait montré la voie. En effet, le natif d'Albi l'avait précédé sur le ring et tentera donc également de décrocher la médaille d'or, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Opposé à Yunior Alcantara Reyes, le Français est lui aussi sorti vainqueur aux points (29-28) de sa demi-finale, chez les -51 kg. Poussé par le public, ce dernier a su résister aux attaques du Dominicain pour continuer son rêve olympique. « Depuis un an et demi, je monte en puissance. J'ai été vice-champion du monde. Je me dois d'aller au bout et de décrocher une très belle médaille d'or pour la France », a pour sa part déclaré Bennama, après son combat. Jeudi, en finale, ce dernier sera opposé au vainqueur de l'autre demi-finale qui opposera le Cap-Verdien Davide de Pina à l'Ouzbek Hasanboy Dusmatov, qui a battu le boxeur français en finale des Mondiaux en 2023, un peu plus tard ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.