Clément Pédron, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 18h02
Sofiane Oumiha et Djamili-Dini Aboudou Moindze, respectivement chez les 63,5 kg et plus de 92 kg, se sont qualifiés pour les quarts de finale de boxe des Jeux Olympiques de Paris 2024.
La France comptera notamment deux représentants en quarts de finale en boxe à l'occasion de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. En fin d'après-midi ce lundi, Sofiane Oumiha a fait respecter la hiérarchie en s'imposant dans la catégorie des 63,5 kg contre le Palestinien Obama Alkasbeh. Et il n'y a pas eu de suspense dans ce combat puisque les cinq juges qui statuent sur le sort de l'opposition ont tous donné la victoire au Français et ce, à chacun des trois rounds. Le boxeur tricolore a donc remporté cette victoire sur le score de 5-0 et file donc en quarts de finale de sa catégorie. Au tour suivant, Sofiane Oumiha affrontera le Hongrois Richard Kovacs (26 ans), tombeur un peu plus tôt d'Harry Garside là aussi sur le score de 5-0. Rendez-vous ce 1er août prochain pour voir Sofiane Oumiha se battre pour une place en demi-finales.
Victoire nette pour Aboudou Moindze
Autre catégorie, plus lourde cette fois (+92 kg) mais même issue ! Il y a quelques instants, Djamili-Dini Aboudou Moindze a écarté l'Algérien Kadi Mourad pour se qualifier en quarts de finale. Contrairement à son compatriote Sofiane Oumiha, le Français a vu un des juges donner la victoire à son adversaire d'un seul petit point. Comble de cette décision, les quatre autres juges du combat ont tous donné la victoire au Tricolore par 30 à 27 au total des trois rounds. Mais qu'importe, c'est bel et bien lui qui verra la suite de la compétition. Pour le moment, Djamili-Dini Aboudou Moindze ne connaît pas l'identité de son adversaire mais il sait juste quand est-ce qu'il boxera, ce sera ce 2 août prochain pour une place dans le dernier carré du tournoi.