Paris 2024 - Boxe (H) : Bennama, l'argent ne fait pas le bonheur

Paris 2024 - Boxe (H) : Bennama, l'argent ne fait pas le bonheur ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 08 août 2024 à 23h32

Billal Bennama a pris l'argent en boxe aux Jeux Olympiques de Paris 2024 dans la catégorie des -51kg. Le Français, déçu dans un premier temps, ambitionne d'ores et déjà de conquérir l'or dans quatre ans à Los Angeles.

L'arcade ouverte, hochant la tête en signe de désapprobation, Billal Bennama est déçu. Ce jeudi en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 dans la catégorie des -51kg, le boxeur français a été battu à l'unanimité des juges par Hasanboy Dusmatov. Battu l'année dernière par ce même Ouzbek en finale des Championnats du monde chez lui à Tashkent, le Toulousain n'a pas pris la revanche qu'il désirait tant. Mais une fois la déception quelque peu digérée, il a exprimé sa fierté d'avoir décroché la médaille d'argent à l'instar de Sofiane Oumiha la veille en -63,5kg.

"C'est indescriptible a d'abord confié Billal Bennama à propos de l'ambiance à Roland-Garros au micro de France Télévisions au sortir de son combat. Il m'a poussé dans mes retranchements c'est quand même 1 belle médaille d'argent je suis fier de la ramener." Apparu on ne peut plus déçu à l'annonce du verdict, le Français a livré un sacré combat. Mais cela s'est avéré insuffisant pour surclasser le champion du monde en titre de la catégorie, plus précis, plus mobile et dont la boxe on ne peut plus élégante a séduit les cinq juges (5-0).

Bennama vise déjà l'or à Los Angeles en 2028

Pas de quoi saper le moral du Tricolore qui compte bien remettre les gants et toujours lorgner plus haut. "J'ai envie d'aller chercher une médaille d'or parce que je sais ce que ça représente donc oui j'ai envie d'aller à Los Angeles" s'est-il empressé de prononcer sitôt sorti du ring. Une soif de titre alimentée par ses multiples places d'honneur mais le Haut-Garonnais n'a jamais conquis de couronne à l'échelle planétaire. Vice-champion du monde en titre, il n'avait auparavant jamais décroché mieux que le bronze aux Championnats du monde 2019 à Ekaterinbourg, puis rebelote deux ans plus tard à Belgrade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.