Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 23h55
Le boxeur français Djamili-Dini Aboudou Moindze s'est qualifié pour les demies des Jeux Olympiques de Paris 2024 en +92kg. Le Nordiste est assuré de repartir du tournoi avec une médaille autour du cou.
"Sur la boîte, j'ai réussi à me hisser en demi-finale" s'est réjoui Djamili-Dini Aboudou Moindze ce vendredi à l'Arena Paris Nord de Villepinte au sortir de son quart de finale contre Gerlon Gilmar Congo Chala. Le boxeur français en +92kg, demi-finaliste, est assuré de gagner une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Toutefois face à cet Equatorien, le Nordiste a dû s'employer. "Tout le monde est dangereux. Surtout lui il est très rapide, je m'en suis pris quelques-unes" a-t-il affirmé au micro de France Télévisions avant de dévoiler les clés de son succès.
Aboudou Moindze : "Je m'en suis pris quelques-unes"
Plus en jambes, le Tricolore a épuisé son adversaire qui a commencé à l'accrocher lorsque l'intensité était trop élevée dès le second round. Après des attaques au corps, il a varié ses coups pour marquer ses points et convaincre en toute logique les juges. Quatre tout du moins car il a été déclaré vainqueur sur décision partagée (4-1). "Franchement je suis très satisfait d'avoir pu remporter ce combat. Là je suis médaillé. (...) Je le disais depuis le début que j'allais tout donner j'ai pas promis de médaille mais j'ai donné, j'ai réussi à prendre une médaille."
En demi-finale, Djamili-Dini Aboudou Moindze sera opposé à l'Espagnol Ayoub Ghadfa Drissi El Aissaoui. Changement de décor pour ce match de gala car il se tiendra à deux pas de la Porte d'Auteuil, à Roland-Garros mercredi (début du combat à 22h18). En revanche Amina Zidani ne connaîtra pas cette joie. Dans la catégorie des -57kg, la Française s'est inclinée plus tôt dans la soirée face à la Philippine Nesthy Petecio au stade des 8eme de finale.