Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 22h54
Pour son deuxième match de la phase de poules, l'équipe de France a pris le meilleur sur les Pays-Bas (32-28) et vire définitivement en tête de la poule B. Les filles d'Olivier Krumbholz verront la phase finale.
Doucement mais sûrement, l'équipe de France monte en régime. Après une victoire très difficile contre la Hongrie (31-28) lors du premier match du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleues se sont un peu plus rassurées ce dimanche soir en dominant les Pays-Bas, l'autre favori de cette poule B. Grâce à ce succès, le champion olympique en titre vire définitivement en tête de son groupe et peut donc entrevoir plus sereinement la suite de la compétition. Dans une Arena Paris Sud irrespirable, l'équipe de France s'est rassurée sur son état de forme et a peu à peu pris confiance au fur et à mesure de la rencontre. Avec deux succès en autant de rencontres, la bande à Olivier Krumbholz peut être satisfaite d'un point de vue comptable mais s'il faudra faire plus pour espérer se succéder à elle-même.
Valentini le facteur X
On le disait, l'équipe de France a décroché une nouvelle victoire mais elle va devoir aussi gommer certaines erreurs encore repérées ce dimanche soir à commencer par les pertes de balle. Heureusement pour elles, les Françaises ont pu compter sur une Chloé Valentini déterminante. La Messine a été au four et au moulin contre les Pays-Bas, notamment en première mi-temps où elle a claqué un joli 7/8. Avec 10 réalisations au total sur l'ensemble de la rencontre, l'ailière a été le facteur X de ce match. Les Bleues se sont également distinguées sur les contre-attaques (7/7), un domaine où on ne les avait pas vu face à la Hongrie il y a quelques jours. Rajoutez à cela les 10 arrêts (sur 24) d'Hatadou Sako, entrée en seconde période et vous obtenez tous les ingrédients d'une victoire plus sereine que la précédente. L'équipe de France retrouvera prochainement le Brésil ce mardi (19h) puis l'Angola (1 août, 16h) et enfin l'Espagne (3 août, 11h).