Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 20h14
Le PSG et Montpellier, toujours invaincus, caracolent en tête de la Liqui Moly Starligue. Les deux leaders du championnat de France de handball se sont imposés ce dimanche dans le cadre de la septième journée.
Les deux leaders de Liqui Moly Starligue, le PSG et Montpellier, ont honoré leur statut ce dimanche en clôture de la septième journée. Toujours invaincus, ils ont respectivement dominé Saran Loiret (46-31) et Ivry (27-31). Le club de la capitale n'a pas fait de détail contre les Septors, bien emmené par un Elohim Prandi, meilleur buteur avec 9 réalisations. L'international tricolore a été bien secondé par l'ensemble de sa formation car pas moins de douze éléments ont trouvé le chemin des filets. Mais pas Nikola Karabatic, ni son frère Luka, tous deux absents des débats. En face, William Accambray s'est distingué avec ses 5 buts.
Montpellier voyage bien
Non loin de la salle Pierre-De Coubertin, à Ivry dans le Val-de-Marne, Montpellier a de son côté eu le dernier mot grâce notamment au Suédois Lucas Pellas, meilleur buteur du match et impeccable à la finition avec un 100% de réussite dans ses tentatives (7 buts). Dans la cage héraultaise, Charles Bolzinger a également contribué au succès des siens avec dix arrêts. Les internationaux français Valentin Porte et Arthur Lenne ont tous deux trompé la vigilance du gardien de but francilien à trois reprises. Comptant sept victoires en autant de journées, le PSG et Montpellier occupent conjointement la tête du championnat de France, deux points devant Toulouse, et quatre longueurs au-dessus de Nantes.
En revanche c'était beaucoup moins attendu, Nîmes s'est incliné à domicile ce dimanche contre Pays d'Aix sur la marque étriquée de 31-32. Les Gardois, 5eme, enchaînent une seconde défaite consécutive et permettent à leur voisin provençal de remonter à la 7eme place.