Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 02 décembre 2021 à 21h48
Ce jeudi soir, à l'occasion de la douzième journée du championnat de France de handball masculin, Chambéry a renoué avec le succès, en disposant de Cesson Rennes (31-27). Quant à l'autre match de la soirée, Istres - Saint-Raphaël, il a été reporté en raison du coronavirus.
Chambéry se reprend. Ce jeudi soir, en ouverture de la douzième journée de Liqui Moly Starligue de handball masculin, le club savoyard s'est imposé, dans son antre, contre Cesson-Rennes (31-27). A la pause, les vainqueurs du jour étaient alors déjà devant, avec même une avance de deux unités (12-10). Une avance qui n'a donc eu de cesse de s'accentuer dans la seconde période, puisqu'à la fin de cette rencontre, elle était alors montée jusqu'à +4 (31-27). Lors de ses quatre dernières rencontres de championnat, Chambéry a alterné défaite et victoire et restait même sur un revers enregistré dans la salle de Saint-Raphaël (30-29). Lors de leur dernier affrontement, le 29 mai dernier, dans le cadre de la 28eme journée du championnat de France, Chambéry et Cesson-Rennes s'étaient alors quittés sur un match nul (28-28).
Chambéry est cinquième du classement
Cette fois, ce sont bien les Chambériens qui ont donc eu le dernier mot. Le samedi 11 décembre prochain, ils auront ainsi l'occasion d'enchaîner à Nantes, alors que Cesson-Rennes, qui restait sur un succès enregistré à domicile, contre Chartres (25-24), aura l'occasion de se rattraper contre Istres, jeudi prochain. En attendant, au classement, c'est Chambéry qui occupe la cinquième place, avec quatorze points. A une petite unité et à la sixième place, on retrouve sa victime du jour, Cesson-Rennes. A noter qu'une autre rencontre était également prévue ce jeudi soir. Mais finalement, le match qui aurait dû opposer le club d'Istres à celui de Saint-Raphaël a été reporté, en raison du coronavirus. En effet, plusieurs membres de la formation d'Istres ont ainsi été testés positifs, ce qui a donc motivé ce fameux report.
HANDBALL - LIQUI MOLY STARLIGUE / 12EME JOURNEE
Jeudi 2 décembre 2021
Chambéry - Cesson-Rennes : 31-27
Vendredi 3 décembre 2021
19h00 : Chartres - Dunkerque
20h30 : Créteil - Limoges
Samedi 4 décembre 2021
20h30 : Nîmes - Nantes
Dimanche 5 décembre 2021
15h30 : Toulouse - Montpellier
17h00 : PSG Handball - Nancy
Reportés en raison du coronavirus
Istres - Saint-Raphaël
Aix - Saran