Ligue Européenne (H) : Montpellier, une défaite anecdotique

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 22h54

Ce mardi lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Européenne, Montpellier a concédé une défaite anecdotique, ne lui empêchant pas d'achever cette partie de la Coupe d'Europe en tête du groupe A. En revanche, Pays d'Aix est éliminé malgré sa victoire facile.

Leader du groupe A de Ligue Européenne, Montpellier rendait visite à son dauphin ce mardi dans le cadre de la 10eme et dernière journée de cette phase de poules. Dans la salle de Göppingen, les hommes de Patrice Canayer ont perdu sur le score 27-25. Un faux-pas sans conséquence cependant. Bien que les Allemands ont rejoint le MHB en tête avec 16 points, les Héraultais conservent l'avantage au classement grâce aux confrontations directes. Lors du match aller, Montpellier avait dominé son adversaire sur le score de 35-27. C'est donc en qualité de premier de groupe que le leader de Liqui Moly Starligue abordera les 8eme de finale contre Ferencvaros. Le bourreau de Pays d'Aix dans le groupe B. Le match aller aura lieu en Hongrie le 21 mars tandis que le match retour se disputera le 28 mars à Montpellier.



Dans leur salle face aux Allemands de Flensburg-H, les Hongrois se trouvaient dans de beaux draps. Menés de trois buts à moins de cinq minutes du buzzer, les locaux ont toutefois trouvé les ressources nécessaires pour décrocher l'égalisation finale à 27-27. Un partage des points fatal au Pays d'Aix, 5eme, qui a dans le même temps corrigé Benidorm (39-29). En cas de défaite hongroise, les Provençaux passaient devant Ferencvaros suite aux confrontations directes entre les deux équipes. La douche froide pour le PAUC qui devra désormais se focaliser sur le championnat de France où il occupe la 7eme place après trois défaites consécutives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.