Ligue des Champions (Final Four) : Le PSG affrontera Kielce

Ligue des Champions (Final Four) : Le PSG affrontera Kielce©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 23 mai 2023 à 13h55

Qualifié pour son sixième Final Four de Ligue des Champions, le PSG sera opposé aux Polonais de Kielce, le 17 juin prochain à Cologne. Au programme notamment : les retrouvailles de Benoît Kounkoud et Dylan Nahi avec leur club formateur.

Kielce pour le PSG. Le tirage au sort des demi-finales du Final Four de la Ligue des Champions a eu lieu ce mardi, et il a réservé aux Parisiens une demi-finale face au club polonais de Kielce, le 17 juin prochain sur le parquet de la Lanxess Arena de Cologne. Qualifié pour le sixième Final Four de son histoire, Paris savait avec également les noms de Barcelone et de Magdebourg parmi les boules à tirer qu'il hériterait de toute façon d'un gros morceau. C'est d'ailleurs ce qui a fait dire au micro de l'EHF à Luka Karabatic après ce tirage au sort des demi-finales que "peu importait l'équipe". "Quand on arrive en demi-finale, il n'y a plus de match facile". Il convient toutefois de s'arrêter sur cette équipe de Kielce qui s'était inclinée (37-35 après les tirs au but) lors de la dernière édition en finale face à Barcelone, double tenant du titre. Certes, la machine polonaise ne semble plus aussi infernale qu'il y a un an, la faute essentiellement à la très mauvaise passe financière que traversent les Jaune et Bleu. L'équipe entraînée par Talant Dujshebaev, entraîneur principal du club espagnol de Ciudad Real, du temps où Raul Gonzalez, aujourd'hui entraîneur du PSG, était son adjoint, reste toutefois l'une des meilleures équipes au monde à l'heure actuelle.

Retrouvailles avec leur club formateur pour Nahi et Kounkoud

Le PSG, battu à ce même stade de la compétition par les Polonais en 2016 - année du dernier sacre de Kielce et de la première participation des joueurs de la capitale au Final Four - a donc tout à craindre de cette équipe. Ne serait-ce que pour l'impressionnante armée française qui en fait une terrible armada. Certes, Nadim Remili, est déjà reparti (à Veszprem), mais Dylan Nahi, Benoît Kounkoud et Nicolas Tournat, eux, sont toujours là. Et pour les deux premiers, formés au PSG (NDLR : Nahi a remporté cinq titres de champion de France et disputé deux finales de Ligue des Champions avec Paris, Kounkoud a, lui, remporté huit titres nationaux et disputé la finale 2017 sous les couleurs parisiennes), cette demi-finale constituera bien évidemment un rendez-vous des plus particuliers. Les deux Tricolores, au même titre que Tournat, tenteront de refaire le coup de 2016. A ce PSG beaucoup plus expérimenté qu'il y a sept ans de ne pas tomber dans le piège. "Kielce est une grosse équipe finaliste l'année dernière. Les Polonais veulent le titre comme nous et ça va évidemment être un gros match, un gros combat", prévient Luka Karabatic sur le site du journal Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.