Euro (H) : Les duels à suivre de la finale France-Danemark

Euro (H) : Les duels à suivre de la finale France-Danemark ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 28 janvier 2024 à 13h40

La finale de l'Euro 2024 entre la France et le Danemark recèle de beaux duels à suivre dimanche.

Voilà un nouveau France-Danemark à savourer, ce dimanche ( coup d'envoi à 17h45 ). Les deux nations géantes du handball se retrouvent en finale de l'Euro 2024 à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024 dans une nouvelle confrontation très attendue. Dix ans après leur dernière couronne continentale, les Bleus désirent reconquérir un trophée que les Danois veulent décrocher pour la 3eme fois. Plusieurs duels intéressants seront à suivre particulièrement lors de ce 43eme affrontement (23-18 pour la France, un match nul).

Nikola Karabatic face à Mikkel Hansen, Dika Mem contre Mathias Gidsel

On suivra évidemment la nouvelle tenue de l'opposition entre Nikola Karabatic et Mikkel Hansen. A 39 ans et bientôt 40 (le 11 avril), le Français est toujours fidèle au poste, capable d'apporter sa pierre à l'édifice. Le Danois de 36 ans tient lui aussi encore le choc, plus en jambes que son opposant tricolore, d'autant qu'il ne défend pas comme son rival et ancien coéquipier du Paris-SG. Ils sont tellement forts à faire jouer les autres... Le duel entre Dika Mem et Mathias Gidsel, les deux buteurs, vaudra aussi le coup d'œil. Le Français a inscrit 47 buts (comme l'Allemand Jüri Knorr), le Danois 46. Et ils ne tirent pas les jets de 7 mètres...

Duel direct entre Ludovic Fabregas et Magnus Saugstrup

Lors de cette finale 2024, on aura également le regard braqué sur Ludovic Fabregas et Magnus Saugstrup. Ce devrait être le duel le plus direct dans ce France-Danemark. On devrait voir souvent les deux pivots rivaux se frotter l'un à l'autre, notamment en défense où ils aiment aller à la bagarre. L'opposition des demi-centres entre Nedim Remili et Rasmus Lauge Schmidt verra « combattre » le Français, meilleur passeur du tournoi avec 47 offrandes en 8 rencontres, et le Danois qui sait très bien dicter le tempo de l'attaque. C'est lui qui avait offert le titre au Mondial 2023. Quant aux gardiens Samir Bellahcene et Emil Nielsen, on attend d'eux des nouvelles performances d'envergure. Le plus décisif offrira probablement le titre à son équipe. Le Français, devenu numéro 1 tricolore devant Rémi Desbonnet, réussira-t-il à prendre le dessus sur le champion du monde 2021 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.