Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 30 décembre 2023 à 23h53
Le plus grand basketteur français de l'histoire n'a pas hésité, en 2007, à froisser la première chaîne.
Tony Parker, pourtant, s'était engagé sur trois albums avec l'appui de TF1. C'était en 2007, et tout le monde se souvient (ou pas) de son single Balance-toi extrait de son premier opus... qui restera finalement le seul. Pas forcément une mauvaise nouvelle, mais il n'est jamais trop tard. Surtout que "TP" regrette... "Il y avait des conflits d'intérêt avec l'équipe de France, révèle-t-il, plus de quinze ans après, pour Skweek. Je n'ai pas pu honorer mes deux autres albums, TF1 était énervé. Je n'étais pas loin du disque d'or et il fallait que je parte en tournée pour aller chercher les dernières ventes."
"Je ne pouvais pas, c'est à ce moment-là que j'ai réalisé"
Impossible à faire entendre, bien sûr, aux San Antonio Spurs (l'année de son troisième titre de champion NBA), mais ce n'était donc pas mieux du côté des Bleus - qui ont terminé huitièmes de l'Euro en 2007. Or, la tournée aurait dû avoir lieu au même moment : "Je leur ai dit que l'équipe de France passait avant tout, je ne pouvais pas. J'ai dû choisir, donc c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que je ne pourrais jamais faire les deux. Je le pensais, mais dans une carrière à haut niveau, c'est impossible."
"J'ai fait deux chansons avec Booba, annonce-t-il encore. On se parlait souvent à cette époque, mon premier single Top of the Game était fait avec lui, ainsi que Bienvenue dans le Texas. J'ai même performé avec lui sur scène, lors de mon premier All Star Game à Houston. On a chanté tous les deux pour le showcase, mais sinon j'ai fait très peu de concerts dans ma vie." C'était en 2006.