Paris 2024 - Basket (H) : Les Bleus corrigés par l'Allemagne

Paris 2024 - Basket (H) : Les Bleus corrigés par l'Allemagne ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 23h15

L'équipe de France de basket a essuyé un revers cuisant contre l'Allemagne (71-85) aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Un résultat dont la principale conséquence sera de probablement envoyer les Bleus sur la route du Canada en quart de finale.

Grâce à ses deux victoires initiales dans le groupe B des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'équipe de France masculine de basket s'est épargnée la crainte de quitter la compétition à domicile dès la phase de poules. La troisième et dernière rencontre a néanmoins tenu un rôle prépondérant en vue des quarts de finale et du futur adversaire. Malgré cet enjeu, les Bleus ont essuyé un revers cuisant contre l'Allemagne (71-85). Les champions du monde en titre ont survolé les débats grâce à leur chef d'orchestre Dennis Schröder et l'ailier Franz Wagner.

Le meneur des Brooklyn Nets a inscrit 26 points et régalé ses partenaires grâce à ses 9 passes. Parmi les destinataires de ses services millimétrés, Franz Wagner en a grandement profité, se fendant lui aussi d'une copie à 26 points agrémentés de 5 rebonds et 2 passes. Dans les rangs tricolores, Victor Wembanyama a tenu la comparaison avec ces deux scoreurs, fort d'un double-double de belle facture (14 points, 12 rebonds). Insuffisant toutefois pour rivaliser avec les champions du monde en titre qui concluent donc en beauté ce premier tour de Paris 2024.

En quart contre le Canada ?

L'adversaire des Français demeure inconnu mais il s'avère fort probable que le tirage envoie la bande de Vincent Collet sur la route du Canada. Un adversaire qui ne sourit pas du tout aux Tricolores. Jamal Murray et ses partenaires ont battu les Bleus en préparation au mois de juillet à Orléans (73-85). Mais le souvenir le plus douloureux reste la défaite mémorable aux Championnats du monde l'année dernière à Jakarta (65-95).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.