Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 00h03
Suite à sa victoire en début de journée, les Bleues du basket 3x3 n'ont pas été en mesure d'aligner un second succès ce jeudi aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Elles ont été battues par le Canada et plus tard dans la soirée, leurs homologues masculins ont également perdu face à la Serbie.
Après avoir entamé de la pire des manières les Jeux Olympiques de Paris 2024, l'équipe de France féminine de basket 3x3 a rectifié le tir ce jeudi, prenant l'ascendant sur l'Azerbaïdjan à 12h30 (15-10). Une belle réaction. Mais le soir même à 22h sur la place de La Concorde, les Bleues sont retombées dans leurs travers. Face au Canada, elles ont été cueillies à froid, distancées 0-5 en moins de trois minutes, elles n'ont jamais réussi à refaire leur retard malgré les 4 points d'Hortense Limouzin.
En face, Katherine Plouffe (4 points, 6 rebonds) a fait preuve d'une réussite insolente, convertissant notamment ses quatre tirs à un point. Sa sœur jumelle, Michelle, n'est pas en reste avec 3 points au compteur agrémentés de 5 rebonds. Au buzzer, le Canada s'est imposé 9-13. Ce résultat les place au second rang, à égalité toutefois avec l'Australie (1ère) et l'Allemagne (3eme), affichant également un bilant de trois victoires contre une seule défaite. Les Bleues, 6eme, demeurent quant à elles virtuellement qualifiées pour le play-in. Leur prochain rendez-vous aura lieu ce vendredi contre les Etats-Unis (coup d'envoi à 13h), lanterne rouge mais dont le bilan est similaire à celui de l'équipe de France.
Ce vendredi, les Bleus n'ont pas brillé non plus. Dominés en début d'après-midi par les Pays-Bas (13-20), ils ont enchaîné dans la soirée un second revers contre la Serbie (16-19). Dejan Majstorovic (9 points) a tenu le rôle du bourreau, notamment à longue distance avec quatre shoots (50% de réussite). Un secteur de jeu dans lequel les Tricolores ont en revanche péché, affichant un maigre 1/9 à deux points. Les Bleus, 3eme, ont donc été doublés au classement par les Serbes, seconds à égalité avec le leader letton qui doit toutefois encore disputer sa quatrième rencontre face aux Etats-Unis. Les deux premiers de la classe seront d'ailleurs les prochains adversaires des Français ce vendredi. Une journée déterminante quant au futur des Bleus dans la compétition.