NBA - Summer League : Maledon brille, Sarr toujours en panne d'adresse

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 08h26

Disputant la Summer League avec Orlando, Théo Maledon s'est montré jeudi contre Brooklyn, en inscrivant 20 points. Alexandre Sarr, le n°2 de la draft, a en revanche encore connu des soucis d'adresse avec Washington.

La phase régulière de la Summer League de Las Vegas se conclura ce vendredi, et deux équipes sont déjà assurées de terminer invaincues : Memphis et les Los Angeles Clippers, qui ont remporté leurs quatre matchs. Miami, Golden State et San Antonio tenteront à leur tour de remporter leur quatrième rencontre, et si c'est le cas, le panier-average départagera les équipes pour définir les quatre demi-finalistes. Moussa Diabaté, qui évolue aux Clippers (il a été drafté 43eme en 2022) a de bonnes chances de voir le dernier carré, et il a encore montré de belles choses, lors de la victoire 105-88 sur Utah. Le pivot de 22 ans a joué 21 minutes, pour 11 points (5/9 aux tirs) et 9 rebonds. Les Lakers, quant à eux, ont disputé leur quatrième et dernier match et se sont imposés 93-89 contre Cleveland. Armel Traoré, l'ailier fort de 23 ans qui a signé un contrat two-way avec la franchise californienne à la fin du mois de juin, a marqué 10 points (2/3 aux tirs, 5/8 aux lancers-francs) et pris 6 rebonds en 13 minutes. Bronny James, face à la franchise où son père a tant brillé, a inscrit 13 points et pris 5 rebonds en 25 minutes.

Un petit peu de mieux pour Sarr

Deux jours après son match catastrophique contre Portland où il n'avait rentré aucun de ses 15 tirs, Alexandre Sarr, l'ailier fort français de 19 ans drafté en deuxième position par Washington, ne s'est pas montré beaucoup plus adroit lors de la victoire 73-69 des Wizards sur Sacramento. Il a inscrit 2 points en 28 minutes, finissant à 1 sur 6 aux tirs. Mais il n'a tenté aucun tir à 3 points cette fois-ci. Il a compensé en prenant 11 rebonds et délivrant 4 passes décisives. Le dernier Français en lice sur le parquet jeudi était Théo Maledon, le meneur de 23 ans drafté en 2020 par Philadelphia, mais qui n'a jamais réussi à s'imposer en NBA et jouera la saison prochaine en G-League, aux Valley Suns. A Las Vegas, il porte le maillot d'Orlando, et lors de la défaite après prolongation contre Brooklyn, il s'est mis en évidence en marquant 20 points en 24 minutes, à 6 sur 10 aux tirs (2/4 à 3pts), prenant également 4 rebonds et délivrant 6 passes décisives. Insuffisant toutefois pour disputer les demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.