NBA - Charlotte : Miles Bridges mis en examen pour des violences sur sa femme et ses enfants

NBA - Charlotte : Miles Bridges mis en examen pour des violences sur sa femme et ses enfants©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 20 juillet 2022 à 11h09

L'ailier (ou ailier fort) des Charlotte Hornets Miles Bridges (24 ans) a été mis en examen pour des violences sur sa femme et ses enfants.

Miles Bridges est dans de sales draps. L'ailier (ou ailier fort) de Charlotte va devoir s'expliquer des trois chefs d'accusation dont il fait l'objet depuis ce mardi, comme l'a fait savoir le procureur du district de Los Angeles George Gascon : "un pour avoir blessé le parent d'un enfant et deux pour maltraitance d'enfants dans des circonstances ou des conditions susceptibles de causer des blessures corporelles graves ou la mort". Il sera présenté à un juge ce mercredi. Les faits se sont produits à la fin du mois de juin, et le basketteur, qui s'était rendu aux autorités de Los Angeles, avait été libéré sous caution en versant la somme de 130 000 dollars. Après sa libération, la mère de ses deux enfants avait publié un long message dans lequel elle disait : « Je déteste que l'on en soit arrivé là, mais je ne peux plus me taire. J'ai permis à quelqu'un de détruire mon foyer, d'abuser de moi de toutes les manières possibles et de traumatiser nos enfants à vie. Je ne permettrai pas aux personnes qui l'entourent de continuer à me faire taire et de continuer à mentir pour le protéger ». La nature des violences sur les enfants n'a en revanche pas été dévoilée.

"Des accusations très sérieuses" selon les Hornets

Le procureur du district a quant à lui déclaré que « les enfants qui sont témoins de violences familiales sont particulièrement vulnérables et l'impact sur eux est incommensurable. M. Bridges sera tenu responsable de ses actes et nous (...) soutiendrons les victimes au cours de ce processus difficile. »
Les Charlotte Hornets n'ont pas souhaité faire de commentaires sur cette affaire mais affirment qu'il s'agit « d'accusations très sérieuses que nous continuerons à surveiller ». La carrière du joueur, drafté en douzième position par les Los Angeles Clippers en 2018 puis envoyé à Charlotte dans la foulée, où il a tourné à 20,2 points, 7 rebonds et 3,8 passes de moyenne la saison passée, va peut-être être mise entre parenthèses pendant quelques temps...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.