Europe : Milan fait signer Causeur, le Zenit ne compterait plus sur Heurtel

Europe : Milan fait signer Causeur, le Zenit ne compterait plus sur Heurtel ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 16h15

Après avoir fait ses adieux au Real Madrid après sept saisons, Fabien Causeur va renforcer l'Olimpia Milan. Thomas Heurtel, quant à lui, devrait quitter le Zenit Saint-Pétersbourg après l'activation d'une clause de son contrat par le club russe.

Fabien Causeur se lance un nouveau défi. Après avoir porté les couleurs du Real Madrid pendant sept saisons, avec deux succès en Euroligue et quatre titres de champion d'Espagne à la clé, le meneur ou arrière international français n'a pas tardé à trouver un nouveau point de chute au sein d'une formation engagée dans la plus belle compétition continentale. En effet, l'Olimpia Milan a annoncé ce mercredi au travers d'un communiqué la signature de Fabien Causeur pour au moins la saison à venir, la durée du contrat n'ayant pas été communiquée par la formation italienne. « Je suis très fier et sincèrement reconnaissant de l'opportunité que l'Olimpia Milan m'offre, a confié le Tricolore dans un communiqué de son nouveau club. C'est un club historique à l'échelle européenne et j'espère que je pourrai aider cette équipe à connaître bon nombre de succès pour la saison à venir. » L'arrivée de Fabien Causeur entre dans le cadre d'une refonte profonde de l'effectif du club milanais, qui a notamment attiré Josh Nebo ou Leandro Bolmaro.

Heurtel n'entrerait plus dans les plans du Zenit

Si Fabien Causeur sait de quoi son avenir à court terme sera fait, ce n'est plus forcément le cas pour Thomas Heurtel. Arrivé en 2022 au Zenit Saint-Pétersbourg, ce qui a provoqué sa mise à l'écart en équipe de France dans le contexte du conflit entre la Russie et l'Ukraine, le meneur de 35 ans devrait se retrouver libre de tout contrat. Selon les informations du journaliste spécialisé Artem Komarov, le Zenit aurait activé une clause de sortie incluse dans le contrat du natif de Béziers. Alors que le club de Saint-Pétersbourg, qui ne participe plus à l'Euroligue, a échoué dans sa quête de titre en championnat de Russie, Thomas Heurtel a conclu la saison avec 13,8 points, 2,3 rebonds et 8,3 passes décisives en moyenne par rencontre. Si l'information devait se confirmer, l'international tricolore pourrait très vite rebondir dans une formation participant à l'Euroligue. Ce qui le rendrait à nouveau sélectionnable en équipe de France, si Vincent Collet devait faire appel à lui à l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.