Eurocoupe (H) : Quatre à la suite pour Bourg-en-Bresse

Eurocoupe (H) : Quatre à la suite pour Bourg-en-Bresse ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 15 octobre 2024 à 22h01

Bourg-en-Bresse a décroché sa quatrième victoire en quatre matchs d'Eurocoupe ce mardi, en l'emportant de quatre points face à Ankara.

Finaliste de l'Eurocoupe l'an passé, Bourg-en-Bresse espère bien soulever le trophée cette saison, ce qui lui permettrait de décrocher un billet pour l'Euroligue. Et la JL réussit des débuts parfaits dans la deuxième Coupe d'Europe, avec quatre victoires en quatre matchs. Ce mardi, les Burgiens recevaient le Turk Telecom d'Ankara, où évolue notamment l'ancien grand espoir français Yoan Makoundou (0pt et 3rbds en 12min), et ils se sont imposés sur le score de 67-63, au terme d'un match où les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Mené 0-7 d'entrée de jeu, Bourg a bien réagi et a finalement remporté le premier quart-temps 15-11. Le début du deuxième quart a ensuite vu les deux équipes passer devant tour à tour, jusqu'à 23-24 en faveur des Turcs, qui ont ensuite encaissé un 8-0 qui a permis à la JL de s'envoler un peu, et finalement atteindre la mi-temps avec cinq points d'avance (38-33).

Trois Burgiens à 10 points

Ankara a commencé fort le troisième quart et a repris les commandes, mais sans jamais compter plus de trois points d'avance. A dix minutes de la fin, le score était de 47-49 en faveur des Turcs. Cependant, le dernier quart a assez largement tourné en faveur des hommes de Frédéric Fauthoux. Ils ont été menés jusqu'à 52-53 (il restait alors sept minutes à jouer) avant de prendre peu à peu l'ascendant dans le money-time (63-57 ; 65-59, 67-61) et finalement l'emporter de quatre points. Une belle victoire pour la JL, qui a notamment pu s'appuyer sur trois joueurs à 10 points : Maksim Salash, Adrian Nelson et Xavier Castaneda. Grâce à ce quatrième succès, Bourg, la seule équipe invaincue de la compétition avec Valence, occupe la tête du groupe B. Prochain rendez-vous : mardi prochain chez les Lettons de Lietkabelis, qui ont perdu leurs quatre matchs.

Les marqueurs burgiens : Salash (10), Nelson (10), Benitez (8), Courby (7), Usher (8), Ngouama (6), Castaneda (10), Pansa (4), Kokila (4)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.