Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 10 août 2023 à 17h00
Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, le club du Paris Basketball a officialisé l'arrivée de l'ailier fort Bandja Sy.
Le marché des transferts, au sein du basket masculin français, se poursuit. Ce jeudi, via un communiqué publié sur son compte Twitter officiel, le club du Paris Basketball, actuel pensionnaire du championnat de France de Betclic Elite, a officialisé une toute nouvelle arrivée. L'heureux élu n'est autre que Bandja Sy : "Welcome (Bienvenue) Bandja Sy. Le club est très heureux d'annoncer l'arrivée dans l'effectif de Bandja Sy ! Vice champion de France, Il apportera son expérience et sa polyvalence dans la capitale. Il portera le numéro 5, autrefois porté par son emblématique frère Amara Sy." Cet ailier fort d'origine malienne, aujourd'hui âgé de 33 ans, rejoint donc la formation de la capitale, avec qui il s'est même engagé jusqu'à l'année 2025. Le principal intéressé était libre, depuis la fin de son bail précédent. Un contrat qui le liait à une autre formation française, à savoir celle des Metropolitans 92.
Son frère Amara Sy est le directeur sportif de Paris
Le joueur, attendu notamment pour apporter son expérience, n'aura donc finalement pas mis bien longtemps avant de retrouver un nouveau club. Ce basketteur de 2,04 mètres rejoint un tout nouvel effectif, qui pourra profiter de son impact athlétique. Par le passé, Bandja Sy a notamment porté les couleurs de trois autres clubs français, à savoir Pau, Nancy mais également l'ASVEL. A l'étranger, l'ailier fort a également connu quelques expériences, comme en Grèce, en Serbie mais également en Espagne. Son retour en France ne date que de l'année 2021, lorsqu'il avait pris la direction de Boulogne-Levallois. Un club avec lequel Sy avait atteint la finale du championnat de France, l'année dernière, contre la formation de Monaco. Son frère aîné Amara, dit l'Amiral, est l'actuel directeur sportif du Paris Basketball, après avoir passé un total de 24 ans au sein de l'élite.