Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 23h50
Paris a aisément disposé du Mans ce samedi en Betclic Elite (55-88). Le club de la capitale a conforté sa place de dauphin derrière Monaco et accentué également sa série impressionnante d'invincibilité.
Et de 16 ! Qui pourra stopper Paris cette année ? Ce samedi dans la salle du Mans, le club de la capitale a enregistré une seizième victoire d'affilée toutes compétitions confondues. Et avec la manière. Injouables, les Parisiens ont corrigé les Sarthois 55-88. Le grand artisan de ce triomphe écrasant se nomme une fois encore Nadir Hifi. Le meneur a planté 21 points en plus de ses trois rebonds captés. Plus éclectique, l'arrière Macédonien TJ Shorts s'est pour sa part illustré avec 15 points, 4 rebonds et 7 passes. Ce résultat conforte la seconde place du Paris Basket en Betclic Elite, provisoirement revenu à trois victoires du leader, Monaco. Le Mans demeure pour sa part 12eme, à égalité de points avec Limoges notamment, vainqueur de son côté de Saint-Quentin (83-80).
Le club de l'Aisne n'a pas confirmé une semaine après avoir accroché à son tableau de chasse le leader monégasque. Au bénéfice de ce second succès consécutif, le CSP est revenu à une victoire de Strasbourg, 9eme. La SIG a de son côté subi une déconvenue à Dijon (80-68) l'empêchant de réintégrer le top 8 du championnat. En revanche en bas de tableau, Gravelines-Dunkerque a effectué la bonne opération de la journée en allant s'imposer dans la salle de Cholet (72-84) Les Nordistes, 15eme, ont quitté la zone rouge avec désormais une victoire d'avance sur Roanne. La Chorale a été tenue en échec à Chalon (105-86). L'Elan, 14eme avec 11 succès, a maintenu dans le même temps sa victime du jour dans la zone rouge avec 9 succès.
Cette 28eme journée de Betclic Elite se poursuivra ce dimanche avec Monaco - Nancy. Bourg accueillera ensuite Blois tandis que l'Asvel fermera ce chapitre avec la réception de Nanterre.