Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 19h23
Grâce notamment à Joffrey Lauvergne, l'Asvel a pris le dessus sur Dijon ce dimanche en Betclic Elite (79-74).
À l'instar de Monaco plus tôt dans l'après-midi ce dimanche, l'Asvel s'est imposée contre Dijon à l'Astroballe dans le cadre de la 11eme journée de Betclic Elite (79-74). Une belle prouesse de la part d'une formation qui était sur le pont en Euroligue moins de 48 heures plus tôt contre la Roca Team. Dans cette rencontre serrée de bout en bout, les champions de France 2022 ont fini par avoir le dernier mot grâce entre autres au grand artisan de ce succès, Joffrey Lauvergne. L'homme du match a validé 20 points en plus de 4 rebonds et 2 passes.
Celui-ci a été secondé au scoring par un autre joueur de l'équipe de France, Nando De Colo (12 points, 1 rebond, 5 passes). Dans les rangs de la JDA, l'Américain Cameron Hunt s'est démené en vain avec ses 26 points, 5 rebonds, 4 passes. L'Asvel affiche désormais un bilan de sept victoires et quatre revers en Betclic Elite la positionnant au 5eme rang du classement. En revanche c'est moins glorieux pour les Bourguignons, 14eme, avec quatre succès et sept défaites.
Ce 11eme chapitre de Betclic Elite se fermera ce dimanche avec Cholet - Paris. Le club de la capitale, dauphin de Monaco, possède l'opportunité de revenir à une victoire du leader.