WRC - Rallye d'Europe centrale : Neuville toujours en tête devant Ogier

WRC - Rallye d'Europe centrale : Neuville toujours en tête devant Ogier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 18 octobre 2024 à 19h04

A l'issue de la deuxième journée du rallye WRC d'Europe Centrale, avant-dernière manche de la saison, Thierry Neuville, qui pourrait être sacré pour la première fois de sa carrière dimanche, mène toujours les débats devant Sébastien Ogier. Le Belge se rapproche de son premier titre.

Thierry Neuville se rapproche de son premier sacre. Deuxième derrière Sébastien Ogier après la première journée du rallye d'Europe Centrale (deux spéciales), jeudi (NDLR : Le départ avait été donné de Prague), le Belge est repassé depuis en tête et a terminé la deuxième journée aux commandes du classement provisoire de cette 12eme et avant-dernière manche de la saison devant son rival français. Certes, l'avance de celui qui pourrait décrocher dimanche son tout premier titre mondial, à 36 ans, est loin de permettre au pilote Hyundai, qui comptait 29 points d'avance avant le départ de cet avant-dernier rallye de l'année, de sabrer le champagne à l'avance. Malgré une journée presque parfaite et aucune erreur de commise sur les huit spéciales du jour en dépit des routes très piégeuses proposées - alors qu'il avait endommagé sa voiture la veille en touchant une botte de pailles - Neuville possède en effet 6"4 uniquement sur Ogier et 7"8 sur Ott Tänak, qui reste à ce jour son rival numéro 1 sur la route de cet éventuel premier sacre pour le natif de Saint-Vith.

Ogier peut garder espoir

La victoire finale devrait donc se jouer entre l'octuple champion du monde français, qui peut continuer de rêver à un neuvième titre mondial avec 41 points de retard sur Neuville avant cette 12eme manche de la saison, l'Estonien sacré champion du monde en 2019 et le héros attendu du week-end, virtuellement sacré avant la 3eme journée, qui se déroulera samedi. Tandis qu'Ogier pestait contre son manque de rythme sur certaines spéciales alors qu'il avait été le seul pilote du jour à avoir signé plus d'un temps scratch (deux, sur la première spéciale de la journée et la dernière), le leader belge était d'ailleurs loin de crier victoire avant l'heure. "Je suis content d'être à la fin de cette journée car c'était facile de faire une erreur aujourd'hui. J'ai été un peu plus prudent ici." Samedi, Neuville s'élancera de surcroît dans une position beaucoup moins avantageuse. A Ogier d'en profiter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.