MotoGP - GP du Portugal : Quartararo note des progrès sur sa Yamaha

MotoGP - GP du Portugal : Quartararo note des progrès sur sa Yamaha©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 23 mars 2023 à 22h30

Après des essais de pré-saison compliqués, Fabio Quartararo a semblé ce jeudi plus confiant quand au potentiel de sa Yamaha, alors que la saison de MotoGP reprend ce vendredi.

A Portimão, Fabio Quartararo a visiblement retrouvé un peu le sourire. En effet, sacré champion du monde en 2021 et contraint de laisser son titre à l'Italie Francesco Bagnaia l'an dernier, le Français espère bien rebondir en 2023. Si "El Diablo" s'était montré impatient de tester sa nouvelle Yamaha en début d'année, il avait rapidement déchanté lors des essais de pré-saison. Que ce soit à Sepang (Malaisie) courant février ou plus récemment dans l'Algarve (Portugal), le natif de Nice n'a pu que  constater que les faibles performances de son équipe. Cependant, alors que la nouvelle saison de MotoGP débute ce vendredi avec les essais libres 1 du Grand Prix du Portugal, Quartararo s'est montré plus optimiste ce jeudi. « Ils ont fait un pas en avant (sur le moteur). Ce n'est toujours pas suffisant mais ils ont travaillé très dur et je pense qu'ils ont bien progressé, a notamment expliqué le Français. Mais nous sommes encore loin de ce que nous devons avoir sur la moto. »

« Il nous manque quelque chose »

« Durant le dernier jour du test, j'ai pu faire un bon chrono, avec deux tours avec le même temps. Il nous manque encore quelque chose comparé aux Ducati car le dernier jour toutes les Ducati était dans le top 8. Bien sûr, il nous manque quelque chose et tout le monde était à la limite, comme ce sera le cas les week-ends. Nous devons faire un pas en avant sur les points faibles que nous avons détectés lors du test précédent, et si nous voulons être au top, nous devons avoir des évolutions cette saison », a par la suite déclaré "El Diablo", en conférence de presse. Alors qu'il a confié qu'il craignait les Ducati, et notamment celle de Francesco Bagnaia, le Français aura à coeur de montrer toutes ses qualités dès ce week-end et d'ainsi débuter la saison 2023 de la meilleure des manières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.