Marie Mahé, Media365, publié le lundi 15 juillet 2024 à 17h40
Le pilote allemand Mick Schumacher a confié, à l'AFP, continuer à croire en ses chances de pouvoir, un jour, revenir en Formule 1.
Et si Mick Schumacher revenait un jour en Formule 1 ? Le principal intéressé y croit. Cette saison, le pilote, aujourd'hui âgé de 25 ans, dispute, avec l'écurie Alpine, le championnat du monde d'endurance auto (WEC). En marge des Six Heures de Sao Paulo, cinquième manche de la saison de WEC qui a eu lieu ce dimanche, l'Allemand a accordé un entretien à l'AFP et a notamment confié estimer avoir de très bonnes chances de revenir dans la catégorie reine du sport auto, après avoir perdu son baquet à la fin de la saison 2022, après deux saisons passées au sein de l'écurie Haas. Quoi qu'il arrive, le fils de la légende Michael Schumacher semble être prêt à attendre le temps qu'il faudra pour atteindre cet objectif.
Schumacher : "C'est difficile"
Malgré tout, le pilote le reconnaît, sa situation actuelle n'est clairement pas idéale : "C'est difficile. Quand on rêve de quelque chose toute sa vie et qu'on se fait ensuite éjecter, ce n'est pas une situation facile à vivre. Et évidemment, enchaîner les déceptions a été la partie la plus difficile. Pour l'instant, la Formule 1 est à portée de main, mais je suis également conscient de mon 'équilibre mental' et c'est là que je dois m'assurer que je ne devienne pas trop confiant, que je continue à m'accrocher et à m'assurer qu'il y a un plan B au cas où ça ne marcherait pas. Mais nous n'en sommes pas là car mes chances en Formule 1 semblent assez bonnes jusqu'à présent - mais je ne veux pas être trop hâtif et ensuite le regretter." En 2025, il reste encore des possibilités pour que Mick Schumacher retrouve un baquet. Le principal intéressé semble vouloir rester prudent : "Mon plan a toujours été la Formule 1, maintenant nous attendons de voir quelles opportunités s'offrent à moi. Je pense qu'il y a des chances que des portes s'ouvrent, mais c'est évidemment un moment un peu angoissant car on attend et au bout d'un moment certaines d'entre elles peuvent se refermer. Il faut donc savoir ce que l'on veut faire. Mais j'ai décidé que j'attendrai la Formule 1 aussi longtemps qu'il le faut."