Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 21 août 2024 à 17h05
L'écurie Mercedes a convaincu Peter Bonnington de lui rester fidèle malgré le départ de Lewis Hamilton, dont il est l'ingénieur de course depuis de longues années, chez Ferrari à l'issue de la saison.
Lewis Hamilton va devoir composer avec un nouvel environnement. Alors qu'il dispute sa douzième saison au volant d'une Mercedes, le septuple champion du monde va rejoindre la Scuderia Ferrari l'an prochain pour composer un duo de choc avec Charles Leclerc. Mais, si l'écurie italienne entend renforcer ses rangs dans la perspective de jouer à nouveau les premiers rôles sur la piste, elle n'est pas parvenue à attirer un des hommes de confiance de Lewis Hamilton. Alors qu'il chuchote à l'oreille du natif de Stevenage depuis de longues années, une collaboration qui aura notamment débouché sur six titres de champion du monde pour le pilote britannique, Peter Bonnington ne quittera pas Brackley pour rejoindre Maranello. Selon les informations obtenues par le magazine britannique Autosport ensuite confirmées par l'écurie Mercedes, l'ingénieur de course de Lewis Hamilton a prolongé son contrat avec l'écurie allemande avec de nouvelles responsabilités à la clé.
Bonnington collaborera avec un pilote Mercedes en 2025
En effet, celui qui est le plus souvent surnommé « Bono » a été nommé avec effet immédiat au poste de responsable de l'ingénierie de course de l'écurie Mercedes et chapeautera ainsi toutes les activités de l'équipe en la matière. Une fonction que Peter Bonnington mènera de front avec son rôle auprès de Lewis Hamilton, qu'il ne devrait pas quitter de sitôt. « La promotion prend effet immédiatement, mais Bono continuera à travailler avec Lewis Hamilton jusqu'à la fin de l'année et travaillera avec l'un de nos pilotes dans son rôle actuel l'année prochaine », a ainsi déclaré un porte-parole de Mercedes auprès du magazine Autosport. A moins que George Russell ne change d'ingénieur de course en 2025, Peter Bonnington devrait collaborer avec celui qui aura la lourde charge de succéder à Lewis Hamilton, avec le nom du jeune pilote italien Andrea Kimi Antonelli qui reste en première position dans les bruits de paddock.