F1 : Le Grand Prix de Miami débarque

F1 : Le Grand Prix de Miami débarque©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le vendredi 24 septembre 2021 à 10h54

Pour la première fois de l'histoire, la Formule 1 posera ses valises à Miami, la saison prochaine, avec un parcours situé autour du Hard Rock Stadium et des courts du tournoi de tennis de Miami. La première édition de ce nouveau rendez-vous du calendrier se déroulera le week-end du 6 au 8 mai 2022.

Grand Prix de Miami, première ! Pour la première fois de l'histoire, la Formule 1 passera la saison prochaine à 23 courses (record), avec un petit nouveau qui fera son apparition en 2022. Si le Grand Prix d'Austin aux États-Unis sera toujours au programme, les organisateurs ont en effet décidé d'organiser un deuxième Grand Prix au pays de l'Oncle Sam. En effet, les Lewis Hamilton, Max Verstappen et compagnie auront ainsi désormais rendez-vous à Miami le temps d'un week-end en Floride. Un rendez-vous déjà annoncé depuis quelques mois, et dont la date de la première édition est désormais connue. Ce GP de Miami premier du nom se déroulera donc du 6 au 8 mai 2022 sur le circuit du Miami Gardens, à une trentaine de kilomètres au nord de Miami Beach. Le tracé sera construit autour du Hard Rock Stadium, l'antre de l'équipe de football américain des Miami Dolphins (NFL), qui avait accueilli le Superbowl en 2020 lors de la victoire des Kansas City Chiefs. Le promoteur du Grand Prix est d'ailleurs Tom Garfinkel, le président des Dolphins. Le circuit longera également les courts de tennis du Masters 1000 de Miami, qui se déroule habituellement fin mars.


Le 11eme Grand Prix aux États-Unis

S'il s'agira de la première fois en Floride pour le Championnat du Monde de F1, Miami, en revanche, constitue déjà la onzième ville des Etats-Unis à accueillir un Grand Prix après, Riverside, Sebring, Watkins Glen, Long Beach, Las Vegas, Detroit, Dallas, Phoenix, Indianapolis et Austin. Le nouveau calendrier de la saison prochaine (avec 23 Grands Prix au programme) devrait être officialisé le 15 octobre prochain, avec Bahreïn en mars pour donner le coup d'envoi de la saison et Abu Dhabi fin novembre comme baisser de rideau. Le GP de Monaco, qui se déroule en mai, passera à trois jours au lieu de quatre, tandis que le GP de France se tiendra mi-juillet sur le circuit Paul-Ricard du Castellet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.