Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 10 juin 2022 à 14h05
Ce vendredi, le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan.
Il a eu le dernier mot. Ce vendredi, le Mexicain Sergio Perez, pensionnaire de l'écurie Red Bull, la signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 d'Azerbaïdjan, du côté de Bakou. Vainqueur du tout dernier Grand Prix, couru du côté de Monaco, le pilote confirme donc sa bonne forme du moment. Un Grand Prix d'Azerbaïdjan que "Checo" connaît parfaitement bien, lui qui l'a, tout bonnement, déjà remporté, pas plus tard que l'année dernière. Ce vendredi, le Mexicain a fait mieux que Charles Leclerc, pensionnaire de l'écurie Ferrari, qui signe le deuxième temps du jour. Le Monégasque s'intercale surtout entre les deux monoplaces de chez Red Bull, puisque le troisième temps du jour a été réalisé par le Néerlandais Max Verstappen.
Les deux Français sont dans le Top 10
Le champion du monde en titre en Formule 1 s'est, quant à lui, intercalé entre les deux Ferrari, puisque la deuxième d'entre elles, à savoir celle de l'Espagnol Carlos Sainz a signé le quatrième temps de cette première séance d'essais libres. Quant au Top 5, il est complété par un autre Espagnol, en la personne de Fernando Alonso, dans son Alpine. De son côté, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) doit se contenter de la sixième place de cette séance. Pour ce qui est des Français, Pierre Gasly, au volant de son AlphaTauri, signe le neuvième temps, tandis que son compatriote Esteban Ocon, au volant de son Alpine, est juste derrière, avec le dixième temps. Pas le temps de tergiverser avant la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 d'Azerbaïdjan qui se déroulera également ce vendredi après-midi, et plus précisément à partir de 16h00, heure française.